Bonjour les TriumphAllistes,
Je mets ce post ici car j'ai une Tiger mais il pourrait se mettre dans "Questions mécaniques"
Merci à ceux qui ont répondu à mes questions T5&CIE, Crash Man, EMC.
Bon le titre donne bien le sujet mais le rabaissée c'est que nini que nini (Nini c'est pas toi).
En fait les ressorts sont des ressorts de longueur standard et le rabaissement jusqu'à 25mm c'est toi qui avec tes mimines qui remonte les tubes. Le texte de la page Web est donc faux, que ça servent à d'autre, moi je pensais que j'allais remettre les tubes de fourches comme il est préconisé dans le manuel Triumph et que le tube mobile allait descendre de la quantité désirée, et bien non.
Donc après échange de mails, coup de téléphone avec le représentant Wilbers et Wilbers , je garde les ressorts, que je vais bien sûr monter ce sera une amélioration.
Donc cet après-midi j'ai démonté ce qui doit être démonté pour vidanger et changer les ressorts. Cette nuit les tubes mis à l'envers, ils vont cracher jusqu'à la plus petite goutte l'huile ancienne.
J'ai fait des photos des outils, du démontage, des problèmes rencontrés, etc...
Les outils qui ont été faits sur mesure avec les documents trouvés ont bien rempli leur fonction :
Plaque avec fente de 10mm
Outil de compression du ressort à mettre dans les deux trous de l'entretoise.
Outil de compression du ressort qui permet de comprimer le ressort pour le sortir ensuite.
Tige à fixer au bout du filetage M10 sur lequel est fixé le bouchon supérieur qui permettra de faire des va et vient une fois l'huile mise pour chasser les bulles d'air.
Les outils standards :
Clé de 32 pour le bouchon supérieur
Douille de 22 ou clé de 22 pour la précharge (j'ai enlevé de la précharge pour diminuer la force mais pas obligatoire)
Clé plate de 14 à fente pour tenir le contre écrou (attention ma clé Facom était trop épaisse, je l'ai meulé pour qu'elle soit à la même épaisseur que le contre écrou)
Attention la doc technique indique une hauteur de 16mm (partie de tenue du bouchon supérieur) du filetage M10 au- dessus du contre écrou, c'est faux impossible, moi c'était 13mm et de toute façon le filetage s'arrête à, 14,5mm.
Hauteur d'huile :
Je pense aussi que la hauteur d'huile donnée dans le manuel est trop faible.
Wilbers lui dit 120mm sans le ressort et fourche compressée, une fois ça fait je mettrai le ressort et je mesurerai.
Les 30mm de Triumph quand tu rajoutes l'entretoise et le volume du bouchon , il n'y a plus d'air et sur un super écrasement et bien si la fourche se compresse au max alors il y aura sans doute une fuite au spi????
Pour la suite, les photos, ce sera soit tard ce soir ou demain.