Auteur Sujet: question sur la rampe injection t509 1997  (Lu 1084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 1100zéphyr

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charente maritime
question sur la rampe injection t509 1997
« le: 12 avril 2016 à 21:39:22 »
Bonjour j'ai défait les 6 vis torx,

de la rampe d'injection du T509.
j'accède ainsi aux sorties d'admission soupapes le conduit des sorties de soupapes sont recouvert d'un film...

la moto démarre mais n'a pas tournée depuis 4 ans ce film se décolle un peu au bord du conduit (au niveau de la rampe d'injection).

qu'est ce donc ce film? de la crasse ou un revêtement pour faciliter l'arrivée d'essence au moteur.

autre question, je n'arrive pas à démonter les prises sur les injecteurs ( j'ai retirer l'épingle métallique pour autant cela ne se déconnecte pas).

j'ai démonté afin de tout nettoyer.

comment nettoyer le puits des soupapes? soufflette?



pouvez vous m'aider?

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : question sur la rampe injection t509 1997
« Réponse #1 le: 13 avril 2016 à 22:00:10 »
salut :) met nous quelques photos pour que l'ont puisse mieux t'aider.  :super:

Hors ligne 1100zéphyr

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charente maritime
Re : question sur la rampe injection t509 1997
« Réponse #2 le: 13 avril 2016 à 23:01:12 »
en fait j'ai réussit à bien nettoyer la rampe d'injection et en plein jour je me rend compte que les puits d'admission soupape sont peint  en noir comme le moteur.

je vais utiliser un chiffon doux imbibé de nettoyant carbu et nettoyer en douceur les poussières ou autres cochonneries qui aurait pu tomber dedans lors du démontage et aspirer avec un petit tuyau relié à l'aspirateur.

j'ai poncé au mile à l'eau le plan de joint entre la rampe d'injection et le moteur afin de pouvoir poser le nouveau joint de la rampe d'injection sur un support propre sans résidu de l'ancien joint tout cuit.

A combien de newton mètre dois je resserrer les 6 vis torx?

 en fait j'avais peur de faire des bêtises. et j'ai pu démonter les injecteurs facilement en fait