Auteur Sujet: bougies un peu blanche  (Lu 695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne apalman

  • Timide
  • Messages: 72
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de la Réunion
bougies un peu blanche
« le: 25 mars 2016 à 10:57:57 »
salut,
j'ai fais une petite révision après achat de ma Tiger et au changement des bougies je trouve que les anciennes sont blanche sur l'électrode.
la configuration de la moto est:
-pot devil
- filtre nettoyable
je ne sais pas si la cartographie à été changé pour le pot NH
elle marche très bien, ne pétarade pas à la décélération mais je trouve qu'elle chauffe très vite et j'ai peur d'une surchauffe pour une richesse mal réglé.
que dois je voir au plus vite.
@+

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : bougies un peu blanche
« Réponse #1 le: 25 mars 2016 à 11:24:44 »
Depuis le sans plomb, on ne peut plus se fier à la couleur des bougies comme par le passé. Pour autant, quand on est sur des "extrêmes", ça parle encore un peu. Et des bougies blanches, c'est que tu es trop pauvre. Un autre symptôme du manque d'essence (par rapport à l'air), c'est la chauffe du moteur. Tu as donc 2 indices qui tendent à prouver un problème de réglage de mélange air-essence.

Ca doit se régler sous Tune Ecu, mais là je passe la main aux connaisseurs, je n'ai pas les compétences pour te conseiller.

Hors ligne apalman

  • Timide
  • Messages: 72
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de la Réunion
Re : bougies un peu blanche
« Réponse #2 le: 25 mars 2016 à 14:34:37 »
merci de ta réponse.
je pense aussi que ça se règle avec tune ecu mais je ne l'ai pas.
j'ai un cordon pour VW donc normalement il doit aller mais j'ai un peu peur de trifouiller dans la programmation car je ne gère pas se genre de réglage.
ce qui me parait étrange c'est surtout la chauffe rapide du moteur (je sais bien que chez nous c'est l'été)

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : bougies un peu blanche
« Réponse #3 le: 25 mars 2016 à 17:20:29 »
Salut tu tourne bien evidemment trop pauvre comme te la dit crashman, alors un conseil au lieu de passer a un reglage au banc a xxx euros... tu fait tourner ta moto la laisse chauffer, et ensuite sur tuneecu tu SURENRICHIE un maximum ta moto jusqu'a sentir limite qu'elle va caler qu'elle tourne mal, ensuite tu reduit petit a petit la richesse, en mettant des coup de gazs en voyant comment elle reagi, si elle prend directement les tours ou bien hoquette un peu au debut et monte ensuite et si a la decelleration elle pete ou pas.
Jusqu'a sentir que elle a un ralenti sans forcer, qu'elle part au quart de tour des que tu touche la poignée et en decelleration elle ne pete pas ou tres tres peu.

Tu seras alors un chouilla riche mais tu seras sur que tu ne seras pas pauvre au risque de serrer le bloc :).

Fait cela une fois que ton filtre a air est propre jeu au soupape et synchro effectuer et bien sur la bonne cartho :).

Voilou en esperant t'avoir aider :)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : bougies un peu blanche
« Réponse #4 le: 25 mars 2016 à 21:34:57 »
Avant de bidouiller les réglages de carto, trouve quelqu'un pour vérifier si tu as la bonne. Au pire tu injectes la carto pour pot NH qui est naturellement enrichie.
D'origine c'est pauvre, c'est pas pour ça que tu va serrer. Surtout si elle tourne bien.

Tu trouves qu'elle chauffe, le ventilo se déclenche ? Si oui c'est normal  :)
Mon 955 me crame les c****es en été  8)

T'avais quoi avant ?
C'est un Triumph !

Hors ligne apalman

  • Timide
  • Messages: 72
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de la Réunion
Re : bougies un peu blanche
« Réponse #5 le: 27 mars 2016 à 07:23:46 »
c'est pas tant qu'elle chauffe, elle ne monte pas haut en température et le ventillo fait bien sont office mais c'est que je trouve qu'elle monte très vite en température.
sinon juste avant je roulais en BMW R80st modifié en scrambler mais j'ai déjà une Tiger en 900, une 1200 ZRX, une husky 610,une virago en bobber et la 955 est celle qui monte le plus vite en température.
@+