Salut les amis.
J'avais un fuite récurrente au niveau d'une durite, en haut du circuit de refroidissement (la grosse durite coudée qu'on retrouve sous le boitier "thermostatique" des 955i...).
Après remplacement de la durite (80000km c'était de toute façon pas du luxe), de multiples vidanges et remplacement de joints (vis de purge etc.).
J'ai enfin trouvé la solution :
Le collier ....
Il se desserrait un peu avec les montées en température du moteur j'imagine, et ceci à cause de son usure.
Bilan :
Collier W4 acheté 1,70€ chez le quincaillier, remplacement sans vidange (les colliers type "serflex" s'ouvrent en les dévissant à fond, et si le circuit est bien froid, il n'y a pas de pression donc pas de fuite en retirant le collier...
).
Résultat au bout de 2 semaines : pas un goute par terre
Voilà en espérant que cela pourrait vous aider un jour...
@+
Maxime.