Salut.
Alors le groupe propulseur est rigoureusement identique sur les 1050 tiger et speed que tu mentionnes,
a l'exception de certains rapports de boite.
AAC, culasse, pistons tout ca c'est pareil. L'alternateur du tiger est un peu plus gros, mais il est interchangeable
entre les 2 blocs.
Ce qui change c'est la boite à air, le diametre des 3 tubes d'echappement, le pot en general, et l'ECU evidemment,
avec sa carto. On ne pourra pas charger une carto de speed sur un tiger.
De plus, les données paramétrables de la carto ne représentent qu'une partie du microcode.
Il y a beaucoup de données non visibles via tuneECU, non modifiables, et qui diffèrent entre tiger 2009 et speed de la meme année
par exemple.
Pour la rampe d'injection, je ne suis pas sur mais il me semble qu'elle est rigoureusement identique aussi.
Donc à la question du gain à remplacer les AAC, la reponse est clairement non, puisque ce sont les mêmes.
Si on veut un tiger avec un bloc de speed, soit on y greffe la totalité des elements, y compris ECU et TDB,
soit on se lance dans une transformation conséquente, qui necessitera des tests sur banc, afin d'obtenir
une injection bien reglée.
Il faut savoir que le speed a un peu plus de chevaux, mais c'est en partie parce que sa zone rouge
demarre 1000 trs plus haut (le rupteur est à 9500 sur le tiger).
Pour les transformations de chassis, c'est a mon avis impossible.
Pour les durites de frein, c'est seulement apres avoir installé les elements que tu verras si celles d'origine conviennent.