Auteur Sujet: Clé ok batterie ok démarrage -TIC - grrrr! reDémarrage - Tic - elle veut pas!  (Lu 15992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
Ouai c'est clair  :mrgreen:
Finalement j'ai réparer cela en supprimant la sécurité de débrayage pour démarrer, a défaut d'avoir trouver la masse moteur.
Si quelqu'un sait où elle se trouve je suis preneur.

angus7tb4

  • Invité
Déterrage d'anthologie.  :mrgreen:
Même soucis et comme j'ai réussit à trouver ce topic j'ai fait les vérifications énoncées (batterie neuve, relais/fusibles ok...) mais je suis une burne en électricité.

Mon klaxon ne fonctionne pas du tout. j'ai vérifié en ohm (0 si enfoncé et 1 relâché ou l'inverse je sais plus.) d'ailleurs si vous avez un moyen simple de m'expliquer la prise en ohm, je prends...
J'ai démonté le sélinoide pour vérifier. Donc le - de la borne - de batterie (pas celle de la moto, une à part) jusqu'a la masse du démarreur? Quand je branche le plus sur tous les branchements ça indique le bon voltage mais rien ne se lance, je comprends pas. Avec la batterie de la moto j'ai par contre le fil noir/blanc qui affiche 9v
Est ce qu'il pourrait être foutu car keeper l'avait changé pour rien.
J'ai regardé l'état des connexions dans le commodo gauche, pas d'oxydation ou autre et contacteur d'embrayage, c'est propre, pas de corrosion. Celui de droite c'est bon vu que tout fonctionne. Pas fait encore le témoin de béquille et point mort mais ce dernier s'affiche bien au tdb.
Vers où je peux chercher ou sinon faire ça mieux car je suis perdu la.

Hors ligne Rémi

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: Vallauris
Bonjour,

Pour contrôler si le contact d'embrayage est bon, tu débranche le petit câble noir qui est sur le relais de démarreur et tu y branche ton multimètre, réglé sur V. la deuxième pointe, tu la branche sur le + batterie. Quand tu débraye, tu doit avoir affiché 12. (la tension de la batterie) car le contact d'embrayage doit mettre le fil noir à la masse. Tu n'as pas besoin de mettre le contact pour ce contrôle.
Deuxième contrôle, avec le contact cette fois, tu débranche le fil rouge blanc de mémoire, toujours sur le relais de démarreur, la première pointe de ton voltmètre branchée dessus et la deuxième à la masse, quand tu appuies sur le bouton du démarreur, il doit afficher 12. (tension batterie).
Si ces deux contrôles ne sont pas bons, ne remplaces pas le relais car la panne est sûrement ailleurs.
L'ohmmètre peut servir pour tester la continuité d'un câble, par exemple si tu vérifie ton faisceau, tu branche l'ohmmètre de part et d'autre du câble à contrôler.
J'espère que cela pourra t'aider.

Rémi.

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Bonjour,
J'ai exactement le même problème . Je viens de tomber sur ce topic, je vais refaire tous les tests ce soir. Si c'est bien cela, est-ce que quelqu'un sait où se fait la prise de masse ?
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Bon bah ça y est, ça remarche ! J'ai mis un câble entre la masse et le solenoïd et comme par magie...........elle a pas démarré  :blink:, le démarreur a tourné comme il faut mais   rien :cry:
J'ai fait dans mon froc, versé une petite larme, effectué une danse mystique, insisté comme un gros goret sur le contacteur au risque de vider la batterie fraichement chargée et elle a craqué  :super:

après plusieurs essais, elle a démarré à chaque appuie sur le contacteur  :(

Il me restera quand même a tester tout le faisceau pour savoir où est la coupure et vérifier qu'aucun autre câble  n'est atteint .
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
première vérif  :wink:   Ã  droite coté embrayage vers la BAA , sur le faisceau j'avais deux fils coupées  :twisted:

ça me couper la pompe à essence  :?... démarrage plus que difficile (vue qu'ils se toucher quand même )

pour la masse , il me semble que tu en as une vers le solénoïde , ou à coté batterie  :roll:

j'en ais eu des emmerdes avec la surchauffe (sur les fils du faisceau ) , depuis je suis passer à un produit qui refroidit  :mrgreen: interdit en course ou piste  :mrgreen: :mrgreen:

et refais une partie de mon faisceau  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>