Auteur Sujet: HELP Problème éléctrique  (Lu 1109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb22

  • Invité
HELP Problème éléctrique
« le: 07 avril 2016 à 11:28:42 »
Voila les problèmes qui continue sur ma magnifique pu***n de 955i... :evil: :evil: :evil:

J'ai vraiment besoin de votre aide

Après être tombé en rade il y a quelques semaines en pleine cambrousse à cause d'une prise stator-régul fondu voila que je la récupère hier sortie du garage avec les modifs et contrôles qui vont bien
(stator ok, régul mofets ok, batterie neuve et raccordement du régule par du 6mm² avec fusible 30A en direct sur la batterie).
Je la prend ce matin, tout va bien, je m'arrete faire une course, je repart et remet le contact et en la démarrant, le compteur affiche  8888 puis se met en route mouaii :roll: :roll:
Puis je trouve le ralenti plutot bas (tout juste 1000t/min) puis en repartant au feu compteur 8888 avec voyant moteur puis le moteur qui tousse et qui s'etouffe puis repart avec voyant moteur qui s'éteint mais je sens qu'elle n'a rien dans le sac
J'arrive chez moi, la met au garage, puis regarde sous la selle si un fusible a laché mais RAS, je remet le contact pour la redémmarer et là le compteur tourne comme il faut sans repassé par le reset du compteur.

Alors oui la solution facile serai de la descendre chez Franck (3h de route) ou dans un autre garage mais le soucis, sans vous raconter mes problèmes, c'est que suite a la perte de mon entreprise, je me retrouve sans voiture, sans travail, et sans aucune aide (chomage, rsa...) et j'en ai absolument besoin pour trouver un boulot...

Alors si vous pouviez m'aider de quelque manière... une idée de panne, des tutos ou autres...

merci  :super: :super:

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #1 le: 07 avril 2016 à 11:38:13 »
Contrôle la tension de ta batterie...
A mon avis, un peu faible.

Tu la charges régulièrement ?
Avec les temperatures un peu basses c'est recommandé. (moi qui roule en ville, je la met en charge au moins 2-3 fois par semaine, par sécurité. Depuis que j'ai cette rigueur, RAS).

Quand tu dis contrôles qui vont bien, est-ce que tu les as fait toi même ? Est-ce que les connecteurs sont bien "fait" ?

Regarde aussi si tes cosses de batterie sont bien serrées ...  :siffle:

Par curiosité, regarde aussi si ton capteur de béquille revient bien en place...normalement ca coupe complètement mais on sait jamais...

Bon courage.

Dites donc, ces FatAss sont capricieux ! que ce soit Dayto ou Speed !!!

@+
« Modifié: 07 avril 2016 à 11:45:54 par maxsanc »

Seb22

  • Invité
Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #2 le: 07 avril 2016 à 12:09:20 »
Non je ne la charge pas très régulièrement étant donné que je roule chaque jours avec je n'en voyais pas trop l'utilité.

Les contrôles ont été fait par un mécano moto puis encore une fois par un électricien et je dois dire que je leur fait plus confiance là dessus qu'en moi même, lol.

Les cosses sont bien serrées oui, j'ai revérifié en cherchant d'où cela pouvais venir.
Capteur de béquille... je vais voir ça merci . mais chaque fois que j'ai eu des merdes avec, le compteurs fait un reset quand je met le contact

 moi c'est un speed de 2004... je ne sais même pas si j'ai pu faire 1000km avec en un an..

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #3 le: 07 avril 2016 à 23:04:47 »
si c'était vert , je dirais 500€ et je t'en débarrasse
mais ....................
je dit amène moi ton truc rapidement! avant qu'il ne se passe quelque chose de grave
au pire , tu repars avec une formidable daube japonaise qui a dépassé les 100000kms et qui fait le bonheur de tous ceux qui me la ramène!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #4 le: 07 avril 2016 à 23:11:19 »
franck !!  :super:   :+1: que te dire de mieux  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #5 le: 08 avril 2016 à 02:55:20 »
si c'était vert , je dirais 500€ et je t'en débarrasse
mais ....................
je dit amène moi ton truc rapidement! avant qu'il ne se passe quelque chose de grave
au pire , tu repars avec une formidable daube japonaise qui a dépassé les 100000kms et qui fait le bonheur de tous ceux qui me la ramène!!
Qu'est ce qu'il peut se passer de grave ?
Qu'il la vende  :siffle:   
 :mrgreen:

Seb22

  • Invité
Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #6 le: 17 avril 2016 à 13:30:42 »
Bon après une semaine de roulage de plus de 5km et le branchement de la moto sur le charger ultimate3 en rentrant, plus de soucis  :+1: :+1: merci

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #7 le: 17 avril 2016 à 18:33:43 »
C'était quoi le problème finalement ?

Seb22

  • Invité
Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #8 le: 18 avril 2016 à 15:54:04 »
le manque de jus dans la batterie du fait de faire de trop petit trajet en ville et roulant trop bas dans les tours pour lui donner du jus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #9 le: 18 avril 2016 à 17:08:56 »
tu sais, même au ralenti tu charges parce que tu as plus de 12 v
la joie d'être au grand R

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : HELP Problème éléctrique
« Réponse #10 le: 18 avril 2016 à 20:29:06 »
A priori pas suffisamment pour combler la consommation du démarreur + pompe à essence + phares + calculateur...

J'ai eu le même soucis à paris...depuis charge régulière et je n'ai plus de problèmes

Quand je roule pas en ville je n'ai pas de problème.

Le régulateur mosfet avait un peu amélioré...
« Modifié: 18 avril 2016 à 21:07:51 par maxsanc »