suite a ma mésaventure en faisant le plein, j'ai casser la charnière de mon bouchon de réservoir.
chez triumph, on m'annonce la somme de 158€ avec une nouvelle clef en plus. fais ch***, pas envie d'avoir un jeu de clef supplémentaire.
bref, j'ai réussi avec les explication du mécano a sortir le cylindre du bouchon de réservoir.
commencon par enlever les 3 visses aux cul du bouchon
enlever le bouchon rouge ainsi que la plaque en faisant attention aux 4 ressorts
enlever ensuite les deux joins de part et d'autre du cylindre ( petite pince)
lorsque vous regardez le dessous du cylindre, vous apercevrez une rondelle de laiton sous le joins. il y en a deux, il faut les enlever ( ceci se fais assez facilement avec une pointe de couteau, cela fait levier).
vous pouvez voir les deux joins a coté des rondelle, celui du dessus est assez haut, donc ne pas hésitez a avoir une bonne prise pour ne pas le déchirer.
il y a ensuite un petit loquet a pousser ( flèche rouge) afin de libérer le cylindre
pour le remontage, procédez dans le sens inverse =)
temps nécessaire: 20min car vous serez plus lent la premiere fois, cela ne comprend pas le temps de démontage de l'anneau du réservoir avec =)