2nd étape de ma révision des 20.000km
Chapitre 2: Filtre à air + remplacement des bougies + nettoyage pair (+vidange, mais bon... jvé pas vous expliquer comment que ça marche
)
Doc nécessaire: RMT
Consommable à prévoir: Filtre à air, bougies (Triumph préconise des NGK CR8EK)
Outillage: normal, cle dynamo, cle à bougies, de la durit pour approcher les bougies
Temps passé: je sais pas j'ai fais ça du vendredi au dimanche, avec des pauses
1- Lever le réservoir, débrancher et déposer la batterie2- Dépose boite à air (BAA dans le texte)
a- En premier, il faut sortir le filtre à air pour pourvoir dégager les cables d'alim
b- Puis les capteurs MAP, température, anti-démarrage, PAIR, la durit "mayonnaise" (flèche verte sur la 5eme photo)
c- Il y 2 vis devant au niveau de la batterie, puis 2 vis derrière (flèche rouge sur la 5eme photo)
d- Pour sortir la BAA, il faut y tirer dessus gentiment (c'est emboité sur les entrée d'air)
3- Remplacement des bougiesa- Dépose des bobines crayon, il faut tirer (tourner en même temps) gentiment dessus. Par habitude, je les repère d'un coup de marqueur-craie (cylindre 1, 2, 3) c'est mieux pour la repose
b- Dépose des bougies, cylindre 2 et 3, facile. Cylindre 1, là il faut futer
Moi j'ai une douille à bougies (embout 1/2) auquel j'ai rajouté un carré 1/2 vers 3/8, puis 3/8 vers 1/4 (photos
) pour pouvoir mettre ma dynamo au remontage
c- Inspection des bougies, comme prévues les miennes sont blanches (et un peu creusée, elle ont 20.000km) et sèches
d- Repose... La meilleur méthode reste à la durit! On approche le tout à la main, et finition à 12Nm
Comme à chaque fois je mets de la graisse graphitée pasque j'en ai... mais il parait que c'est pas utile sur les NGK? Il y aurait un traitement de surface pour éviter le grippage
4- Nettoyage PAIR
a- Bon là, j'ai juste déposé les 3 caches au niveau du cache AAC et mis un coup de nettoyant frein (sur les capot hein, pas sur les clapets!. Pour la dépose / nettoyage des clapets, je verrais dans 10.000km au contrôle des jeux
b- A l'occasion j'irais demander s'il faut aussi nettoyer les durits et le solénoïde (j'imagine que oui, mais là j'avais très peu de crasse... ça attendra , ou ça dégagera)
c- Repose après nettoyage, mettre un peu d'huile neuve sur les joints, puis 9Nm et repose du circuit
5- Synchro + reglage TPSa- Tuto à venir
6- Réglage jeux poignée des gaz Profitons d'avoir accès pour (faire sauter la calle si c'est pas déjà fait) régler le jeu au niveau des papillons
a- Régler le réglage rapide (pas loin du guidon) a mi-course
b-