Auteur Sujet: claquement moteur a chaud speed 2001  (Lu 849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco83

  • Invité
claquement moteur a chaud speed 2001
« le: 07 juillet 2016 à 13:59:06 »
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma presentation j'ai acquis depuis peu un Speed 955 de 2001 (52800 kms), j'ai fais depuis une grosse revision dessus pour repartir sur de bonnes bases
- vidange de tous les fluides, vidange fourche
- remplacement bougies/filtre a air/joint de rampe papillons adm
- controle et graissage des rlts TE inf et sup
- nettoyage des pistons etriers de frein AV et AR , je trouve le frein AR inexistant d'ailleur meme en appuyant comme un malade !!!!
- remplacement chaine de distribution,tendeur de chaine et patin de chaine coté tendeur et bien sur le jeux aux soupapes et synchro
- j'ai fait un controle de l'embrayage (disques garnis remplacés a 48000 kms) .... j'ai un jeu lateral de cloche hors cote a mon avis (pas de comparateur pour verifier) mais j'ai fais un controle approximatif avec pied a coulisse de profondeur et suis a environ 0.3 pour cote maxi de 0.125 sur RT
-Nettoyage moteur pas a pas
-demontage alternateur pour controle

Voici mon soucis, la moto tourne et fonctionne tres bien mais je trouve qu'elle fait un bruit de claquement moteur a chaud, au demarrage et a froid ces bruits ne me semblent pas présents (je precise que lors de achat c'etait pareil, j'ai pensé a des reglages a revoir notament le jeux aux soupapes et tant qu'a y etre j'ai changé la chaine de distri au vu du km ) .....
N'ayant cette moto que depuis peu de temps je dois dire que je n'ais aucune reference sur laquelle m'appuyer ou comparer avec une meme moto !!!!
Est ce que les auxiliaires moteurs tels que alternateur, centrifugeuse , demarreur et embrayage peuvent generer ce genre de claquement a chaud...... je n'ai pas l'impression que ces claquements proviennent du bloc moteur en lui meme mais plutot d'un auxiliaire
Ce jeu hors cote au niveau de la cloche d'embrayage pourrait il en etre la cause ????

Je sais qu'il y a sur ce forum des connaisseurs en mecanique pour nos 955i (qui m'a d'ailleurs bien aidé, un grand merci) donc je m'en remet a vos avis et suggestions pour essayer de trouver la source du probleme..................
Pour info j'ai posté la meme demande sur le forum speedtriple, je ne cherche pas a faire de concurrence entre les deux forum mais toutes les infos sont bonnes a prendrent.....

Bonne journee a tous 

Hors ligne rsman

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le sud du ch'nord (l'avesnois et ses virolos)
Re : claquement moteur a chaud speed 2001
« Réponse #1 le: 07 juillet 2016 à 16:22:52 »
Est-ce que le bruit disparaît quand tu débraies ?

Si oui, c'est surement la cloche d'embrayage.  :D

Bonne chance et bon courage pour la suite.
une triumph sinon rien

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31517
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : claquement moteur a chaud speed 2001
« Réponse #2 le: 07 juillet 2016 à 17:43:46 »
Le triple 955 n'est pas réputé pour être un moteur silencieux, je ne me ferais pas trop de souci. Toujours pas mal de cliquetis, même sur un moteur bien réglé. Le mieux serait, en effet, de trouver un autre possesseur de ce type de machine et comparer.

Que le frein arrière soit inexistant, c'est tout à fait caractéristique de ces machines.... :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

marco83

  • Invité
Re : claquement moteur a chaud speed 2001
« Réponse #3 le: 08 juillet 2016 à 19:22:34 »
Non Rsman pas de changement lorsque je debraie !!!!!!
Effectivement Leo je me fais peut etre des idees et le mieux serais de comparer avec une autre moto 
j'ai bien entendu le speed 1050 d'un pote et y a pas photo niveau bruit moteur, mais pas la meme generation moteur
Bon bin je recherche un possesseur de speed  955i du cote de toulon  :siffle: :siffle: