Auteur Sujet: panne électrique?  (Lu 863 fois)

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Hors ligne olivier

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panne électrique?
« le: 19 juin 2016 à 21:52:16 »
bonsoir

Daytona 955 avec le double bras oscillant - 25000km.

Petit tour cet après midi:  après 40 km je mets de l'essence et je repars.  Au bout de 10 km le compteur se met à afficher n'importe quoi puis s'éteint. La moto roule toujours, seule l'aiguille du compte tours reste fonctionnelle. J'éteins les phares et tout revient à la normale.
Je les rallume et le compteur dysfonctionne à nouveau.
Je m'arrête et avec mon petit gadget utile je mesure la tension de la batterie: 11.9v.
Evidemment la moto ne redémarre pas.
Un bon samaritain en trike me dépanne avec des cables et la moto redémarre.
Les mêmes symptômes recommencent puis l'aiguille du compte tours s'immobilise.
La moto est chez un ami à 10km de chez moi. J'ai pris la batterie que j'ai mise en charge et j'irai chercher la moto dans la semaine: elle devrait faire ses 10 km avec la batterie chargée.
Après quelques minutes d'arrêt le régulateur était froid.

Encore un coup du trio infernal batterie/régulateur/alternateur:
la totale? un seul élément sur les trois?  des idées?  des suggestions?


« Modifié: 19 juin 2016 à 22:15:22 par olivier »

Hors ligne gulacy

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Re : panne électrique?
« Réponse #1 le: 20 juin 2016 à 08:51:47 »
Si tu peux démonter, regarde déjà la tête de ton alternateur....  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Ptitjo

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Re : panne électrique?
« Réponse #2 le: 20 juin 2016 à 11:55:50 »
Ton fusible 40 ampère est bon,regarde si ta batterie charge moteur en fonctionnent
nolosay stupiiido

Hors ligne olivier

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Re : Re : panne électrique?
« Réponse #3 le: 20 juin 2016 à 20:38:07 »
Si tu peux démonter, regarde déjà la tête de ton alternateur....  :?

Démontage prévu dès que la moto sera à la maison.
rien d'autre à vérifier avant?  du style fusible comme dit Ptitjo?

Hors ligne olivier

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Re : panne électrique?
« Réponse #4 le: 21 juin 2016 à 20:50:56 »
La moto est revenue à la maison avec une batterie chargée à bloc.
A l'arrivée après 10km le régulateur est un peu tiède.
Test avec le voltmètre moteur en marche: dans les 14,5 v sans les phares!
ce qui me semble plutôt bon!!! :super:
Différence avec avant-hier:  j'ai enlevé l'adaptateur pour brancher l'optimate ...
quoi qui s'est passé? :?:

Suite: après test quand le moteur est bien chaud (style parcours en ville et déclenchement du ventilateur)  le niveau de charge tombe sous 12v.
Il y a donc bien problème ....  mais lequel?
« Modifié: 22 juin 2016 à 14:24:53 par olivier »

Hors ligne kiritoo

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Re : panne électrique?
« Réponse #5 le: 22 juin 2016 à 19:04:44 »
possible que ce soit l'alternateur qui ne débite plus qd il est chaud.....voir le stator et prendre les tensions moteur tournant avant le régulateur en ayant débranché les fils

Hors ligne olivier

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Re : panne électrique?
« Réponse #6 le: 22 juin 2016 à 20:13:30 »
à chaud comme à froid ça a l'air de bien donner.
ça monte facilement à 90 v et plus sur un petit coup de gaz.
« Modifié: 22 juin 2016 à 21:34:08 par olivier »

Hors ligne olivier

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Re : panne électrique?
« Réponse #7 le: 06 juillet 2016 à 17:56:36 »
Au final, changement du stator (il y avait une partie qui avait chauffé), du régulateur et de la batterie.
Merci à T5&Cie.