... on est sur du coup :
Lorsque j'étais minot, ma
fesseuse pro professeuse de Français, définissait le "on" comme étant un pronom malhonnête. Et la bougresse avait raison.
Je n'ai fait que reprendre les références que tu as données.
Quant à savoir si elles correspondent à ta bécane, toi seul peut le savoir à partir de ta CG, n° moteurs et autres VIN.
En réponse à ta question à ce sujet, le net regorge d'infos sur le contenu d'une carte grise.
Autrement dit, ta commande ne relèvera que de ta seule responsabilité.
Si ton carter est d'origine ou ne t'a jamais posé problème, tu as la bonne réf.
Ceci dit, tu as effectivement 2 réf avec 2 prix différents. Et il est tout à fait possible que la seule différence relève uniquement de l'aspect, pour cause de temps d'usinage et donc de coût de production réduit. (Vu sur carter d'embrayage Speed Four 2003 et 2004/2005).
Faisant suite à divers posts ci-dessus :
Un joint ne doit pas être réutilisé, et la pâte à joint (du moins dans le cas du carter alternateur), n'est à utiliser que pour le pass câbles. Et de plus, sans excès. Sauf bien sûr pour ceux qui cherchent les emmerdes.