Bonjour.
C'est un peu désespéré que je me tourne vers vous cher membre de Tall.
J'ai un Nissan X-trail 2,2l vdi avec une panne récurrente. Les divers garagistes que j'ai consulté n'arrivent pas à réparer.
Le moteur perd de la puissance vers 2000/2500 t/mn pour finalement se lancer et retrouver de la puissance. Autant sur le plat ça se gère (mais faut pas avoir envie de doubler) autant en montée, je suis obligé de descendre les rapports (de vitesse pas intime
).
Sur la voiture j'ai déjà fait :
- changement des 2 électro vannes : ça a fonctionner normalement 3 mois
- changement filtre à gasoil : ça a marché 1 jour
- re-changement sous garantie des électrovannes : ça a pas remarché du tout
- changement débitmètre : ça a tenu 1 mois
- mettre du gasoil très très propre : ça a tenu 1,5 plein
- Durite carburant nettoyée : ça a tenu 1 semaine
D'après mon mécano actuel (ancien diéséliste d'un grand garage), ça vient pas de la vanne EGR mais plutôt du carburant, du coup il prévoit une vidange et un nettoyage du réservoir.
Maintenant qu'il fait beau et chaud, je me rends compte que le matin (air humide / T 15°) le problème est présent et le soir (air chaud / T 30°) la voiture fonctionne normalement.
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la panne peut disparaître suite à un changement de pièces puis revenir sans prévenir.
Est ce que la calculateur pourrait déconner au point de mal régler l'arrivée d'air ou de gasoil ??
Merci de votre aide.