Salut à tous, dans le cadre de la révision des 64000 km sur l'Explorer, ce samedi était dédié au graissage des biellettes.
J'ai bien suivit ( un peu ) le manuel.... et ben c'est pas gagné
Bref, la noiraude sur la centrale , roue arrière calée. Pour sortir les biellettes et les basculeurs il a fallut y aller en force .... et ça c'est jamais bon ...
..
Pour remonter le tout
(
ou presque, car la plaque de commande n'a pas été démontée pour accéder à la fixation sur la cadre.... boulon foiré ... ... pourquoi je me suis levé ce matin ... )
un cric sur le pneu arrière, une cale sous le cadre...et on soulève jusqu'à être dans l'axe ..... la moto tenu d'une main en équilibre sur une jambe de la béquille centrale
C'est passé mais juste ....
Si quelqu'un a une méthode plus académique ... je suis preneur.
La manuel indique " lever et caler l'arrière de la moto sous les cadre ou le moteur ", je n'ai utilisé que la centrale , mais je ne vois pas ou peut être la différence ....