petit déterrage , pour mon expérience perso : sprint RS 955 , je roule depuis 8ans sur cette moto , depuis 8 ans je vidange tous les ans (5000kms)et je mets du mécacyl (3/4 du flacon) , effectivement , progrès vérifiés dés la "mise en place" jusque la tout va bien , ma dernière vidange ,comme j' étais un peu short niveau finances , j' ai zapper le mécacyl , il m' a fallu environ 1000 kms pour sentir une vibration génante vers 4000 tours , du coup changement kit chaine ,pneus ,deux équilibrages et ..toujours pareil .. et quelques mois après , JE CASSE MON MOTEUR ! 73000kms ! sur le papier ,mécacyl annonce un moteur incassable( "anydre" qu' ils disent) après "mécacylisation" ... jusqu' a pouvoir tourner sans huile pendant plusieurs centaines de kms ... cependant en farfouillant un peu sur la toile , pas mal d' utilisateurs ont "zapper " ou mis aléatoirement l' additif et ont connu de grosses casses moteurs , étrange non ? résultat ,une bielle coulée malgré un entretien soigné , une moto financièrement irréparable pour moi .......incassable ?
bref , plus jamais je ne dépenserais un centime pour cette arnaque ,ou alors vous êtes marié avec le fournisseur et ne devais jamais faire de vidange sans ce truc a 27euros ..
a noter également la crasse déposée dans les carters et l oxydation jusqu' aux extrémités des arbres a cames pourtant arrosés d huile en permanence ..sur ce , je ne fait pas le procés de ce produit , juste que , un fois que t' as commencé , faut plus t arrêter d' en mettre ..