ouf c'est démonté.
Donc pour ceux qui aurait un jour à démonter, faire chauffer le moteur, avoir un embout Torx de 30 en bon état, rallonge de 30 à 50mm et coude avec soit une clé à cliquer ou autre.
La vis était montée avec du frein filet rouge donc c'est toujours la galère le rouge, j'ai mis une BTR inox avec une rondelle d'appui et du frein filet bleu (normal).
J'ai sorti le capteur, un petit nettoyage et remontage.
Je ne pense pas que ça résolve mon pb, il faudra pour ça que j'en essaye un autre pour conclure mes pb d'à coups d'injection.
J'ai vu sur le net que ça peut se changer entre 30000 et 60000kms mais ça reste à prouver, bien souvent il est HS de chez HS, c'est à dire démarrage impossible ou en court-circuit ou coupé.
Le problème de signaux trop faibles dus à la variation de la rémanence ne sont pas une panne franche mais peuvent poser des pb genre à coups (source du net).