Auteur Sujet: pb electrique sur T595 98  (Lu 822 fois)

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Hors ligne couny

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pb electrique sur T595 98
« le: 17 décembre 2016 à 17:24:32 »
Hello tous,
J'ai un probleme tout bete: j'ai un soucis electrique qui me fait peter le fusible principal de 30 A entre l'alternateur et la batterie. Du coup je tourne sur la batterie et au bout de 80 Kms >> plus rien ...
Accessoirement à 5000 tr ca s'engorge à mort et ca petouille grave.

on voit qu'il y a eu un pb car ca a chauffé au niveau de la boite à fusibles (et de ce fusible). Je précise que j'ai un faux contact au niveau du frein car le feu stop ne s'allume pas nickel quand je freine.

et enfin je pense que j'ai un truc qui consomme car au bout d'une semaine sans l'utilisder, la batterie n'a plus assez de jus.

Je vais faire des tests et mesures reguliere cette semaine.

Voilà ....

Qu'est ce qu'il faut que je regarde ?


j'avais mis une prise usb avec un fusible qui n'a pas grillé et j'ai en permanance de branché nles cosses pour le chargeur ctek pour m'éviter de démonter la selle.

Vos avis ?

« Modifié: 17 décembre 2016 à 17:35:06 par couny »
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Hors ligne Labrador

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Re : pb electrique sur T595 98
« Réponse #1 le: 17 décembre 2016 à 17:56:08 »
Il faut faire des mesures avec un contrôleur pour trouver la cause.
La prise USB au repos branchée ça consomme un peu ça dépend du modèle et ça peu vider une batterie, par exemple si ça consomme 50mA et bien ce petit 50mA/h ça fait 1.2A équivalent en 24h donc au bout d'une semaine ça se sent bien.
Normal quand le courant passe fort ça chauffe là ou la résistance de contact est la plus forte exemple avec 0.1 ohm sous 20A ça fait 40W de dissipée à cet endroit, donc partout où c'est mal serré, oxydé, mal serti ça génère des pertes et ça chauffe.
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Hors ligne couny

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Re : pb electrique sur T595 98
« Réponse #2 le: 17 décembre 2016 à 20:13:16 »
Thanks

Je vais remettre un fusible et tout débrancher pour voir si ça re casse
J'ai un multimétre mais comment tester et surtout quoi ?
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Hors ligne PierrotGAZ

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Re : pb electrique sur T595 98
« Réponse #3 le: 18 décembre 2016 à 13:19:46 »
Tu as déjà tout trouvé tes soucis mon grand  :(

Chauffe sous la. Boîte à fusible... Faux contact et fusion de celle ci.... Ç est la maladie là dessus !

Tu as toute les chances d avoir ton circuit de charge en vrac.....

Donc, deja refaire et changer toutes tes connections qui ont chauffée...  Et surtout tester ton circuit de charge !!!  Tu as toutes les chances que ton régul soit mort...  Et peut être pire (stator)   :?
T5 ou d autre bien meilleur que moî pourront t aiguiller  :wink:
« Modifié: 18 décembre 2016 à 13:26:29 par PierrotGAZ »
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Hors ligne Ptitjo

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Re : pb electrique sur T595 98
« Réponse #4 le: 18 décembre 2016 à 13:23:33 »
Tu peux déjà vérifier tes fuites de charge au repos, page 8.20 de la revue tech,tu branches un multimetre en fonction ampèremètre entre la borne - de la batterie et ton câble - sans mettre le contact,je debrancherais ton USB pour ne pas fausser les indications, tu choisis un calibre élevé au début pour l'ampèremètre et tu diminues jusqu'à obtenir la meilleure lecture,ça ne doit pas être supérieur à 0,1ma d'après la RT,si c'est supérieur tu débranches un par un les fusibles pour déterminer le circuit en défaut et tu remues le faisceau pour voir si la valeur bouge,ça peut te diriger vers une piste,ensuite tu remontes tout et tu vérifies ton circuit de charge avec un voltmètre, bon courage.
nolosay stupiiido

Hors ligne couny

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Re : pb electrique sur T595 98
« Réponse #5 le: 18 décembre 2016 à 22:05:27 »
hello,

j'ai regardé ce soir. le gros fil marron qui va vers le fusible de 40A a effectivement chauffé. La gaine a brulé sur 5 mm.
J'ai gratouillé et nettoyé et remis un fusible.

Je me demande également si je n'ai pas eu un contact entre le cable positif de la batterie et le cadre car je n'avais pu me mettre dans l'axe (ce qui est le cas maintenant en ayant tout viré).

En l'état moto tournante, je mesure 14,2 V à la batterie et elle fonctionne normalement.

Je vais aller faire un tour après les fetes et on verra si le fusible tient ou non ...si ca ne tient pas, je vais me mettre en mission cablage mais il me semble voir que c'est bien bien chiant, non ?

Merci à Ptitjo pour la methode en tout cas.

J'ai vu les post sur tous les soucis sur le circuit electrique. J'espere ne pas être tricard pour changer le regulateur et faire les modifs sur le cablage !
« Modifié: 18 décembre 2016 à 23:15:42 par couny »
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Hors ligne T5etCIE

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Re : pb electrique sur T595 98
« Réponse #6 le: 18 décembre 2016 à 23:13:12 »
rien a voir sur un circuit de charge de T595 : jamais de soucis (de régul ou stator)
donc le pb est peut être faux contact dans la boite a fusible donc surchauffe comme dit précédemment
par contre pour la borne + près du cadre , c'est certainement dû au fait que tu n'a peut être pas la batterie d'origine dans ta moto
origine : YB14L-A2
souvent remplacée par YTX14BS  et donc avec taille et orientation des bornes différentes il y a des risques
pour éviter cela , il faut retirer le support inférieur de la batterie d'origine dans le bac et ainsi la batterie se trouve quelques cnetimètres plus bas et donc plus loin du cadre
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Re : pb electrique sur T595 98
« Réponse #7 le: 18 décembre 2016 à 23:26:50 »
thank's.
c'est effectivement le soucis.
j'ai acheté depuis une batterie à remplir avec de l'acide avec les bonnes polarités.

Du coup la cosse est bien dans l'axe et loin du cadre.

en supposant que la cosse positive ait touché le cadre avec l'ancienne batterie, est ce que cela pourrait être à l'origine du probleme ?
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