Salut bisamme !
je viens d’acquérir un tiger 900 de 1994 avec 52000 km qui tournait comme une patate.. trou à l'accélération vers 2000 t , ralenti instable et vis de ralenti inefficace ...
l'aiguille était sur le 3eme cran, vis de richesse à 3 tours, f à air origine sale, chambre et chaussette présentes , échappement Bos , gp 105 gr 40 les 3 (origine)
Vérification des bobines, ok. remplacement des bougies , de tous les joints carbu, d'une membrane percée , nettoyage filtre à air, gicleurs et conduits, polissage boisseau etc....
Donc , le monte l'aiguille à l'avant dernier cran, vis de richesse 2,5 2,25 2,5 , f à air origine, chambre et tube monté sans la chaussette qui s'est désagrégée au nettoyage...
Démarrage nickel , je remet le ralenti à 1000 t... elle cafouille au ralenti , trou vers 2000t avec pétarade en décélération .
réglage de la syncro qui était complètement farfelue...
Redémarrage nickel , ralenti hyper stable mais toujours un gros trou à l'accélération franche vers 2000 t et toujours les pétarades .
En accélérant sur un filet de gaz, aucun soucis
En fermant de 3/4 avec la main l'entrée d'air sur le manchon de la boite à air, ce trou est quasiment inexistant .
Si quelqu'un à une idée de réglage de base qui pourrait le faire avant que je ne change éventuellement les gicleurs , ça serait cool