Bonsoir,
Me voilà confronté à un problème qui pour moi n'en est pas un. J'ai une Tiger 900. Quand je l'avais achetée je me suis de suite rendu compte que l'indicateur de température ne montait pas beaucoup !
En fait en circulation normale l'aiguille ne dépasse pas le 1er indicateur après le 0, soit: elle demeure à la limite du "moteur froid"
- J'ai vérifié le thermostat qui s'ouvre à la température voulue par le constructeur
-Avec un ohmmètre, j'ai vérifié la résistance de la sonde dans le radiateur: elle est dans les normes du constructeur.
-Alors je me suis dit que l'eau chaude devait passer à côté du thermostat plutôt qu'à travers vu qu'il est dans la durite qui se détend avec la température. J'ai ainsi ajouté un collier de serrage pour bloquer le thermostat dans sa position.
- A l'échauffement le ventilateur se met en fonction quand l'aiguille est au milieu du cadran, entre C et H !
Je me suis adressé à deux concessions... Plutôt évasivement je me trouvé avec une réponse du style "il faut voir", ce qui ne me plaît pas trop.
Ainsi cela fait 6 ans que je roule ainsi (depuis son acquisition) et sans aucun problème.
Mais voilà que je pourrais la vendre à un particulier. On est tombé d'accord sur le prix, moyennant que l'indicateur de température fonctionne !
Mon but n'est pas d'être malhonnête mais si je peux éviter de remplacer le thermostat, la sonde et l'indicateur pour obtenir une indication de température "dans le vert", je serais preneur.
Est-ce que vous connaissez le cas et la solution.
Si je vous adresse ma question c'est parce que je ne l'ai pas trouvée dans le forum.
En vous remerciant d'avance de tout info qui pourrait m'aider à atteindre mon objectif.