Auteur Sujet: Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge  (Lu 28621 fois)

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #90 le: 22 février 2016 à 16:21:11 »
stator changé; une des bobine était grillée. j'en ai profité pour lui demander de faire la revision des 30 000 faites en même temps.

le mécano se demande si le filtre à air avait été nettoyé à 20 000km, il était noir de chez noir apparament, je le changerai avant d'aller en écosse. il est en papier celui ci, je mettrais surement un filtre a air KN quitte à le changer.

cout de l'opération changement du stator: 240€ et 114.80€ de révision,
contre 484€ de memoire pour le stator triumph, la MO a 59€ au lieu de 34.90€ chez ce mecano et la revision des 30 000 a 169€.
« Modifié: 22 février 2016 à 16:44:58 par corentin »

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #91 le: 20 février 2017 à 12:43:38 »
bonjour,


grace aux gadgets que j'ai installé sur ma sprint cet hiver, dont un multimètre instantané que j'ai positionner au dessus du compteur, je me suis rendu compte hier au retour du boulot que je n'avais plus de charge par moments ( qui s’avère de plus en plus long)


je m'explique,

batterie neuve de décembre, ce matin au démarrage, niquel 14.4V bien fixe pendant 2min ( j’étais entrain de filmer) je coupe l'enregistrement, je me retourne et paf, 11v5 d'affiché,
je monte un peu le régime moteur, rien pendant quelques seconde, puis sa monte a 14.4V pendant quelques seconde avant de rechuter a 11.3.

je démonte donc mon carénage, je débranche le rr du stator pour prendre les mesures aux 3 branche du stator.

12 a 13v au ralentis, 35v a 5000tr. toutes 3 stables

je suis un peu paumé a vrai dire, j’hésite a ouvrir le carter d'alternateur pour vérifier si ya pas du noir ^^

https://youtu.be/lLod46wZxXI ou pendant 1min j'ai 14.4v de tension qui ne bouge pas, c'est stable

https://youtu.be/ihDI90Vxe8E  la fameuse vidéo avec la légère charge a 14.4v et après plus rien

les deux pièces ont 1 ans et 10 000km

vos avis? car l'année dernière j'avais vraiment une net différence de charge sur une des 3 broches au stator lors de sa panne et après j'avais une tension qui était bien plus instable lors du décès de mon RR
« Modifié: 20 février 2017 à 12:46:08 par corentin »

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #92 le: 20 février 2017 à 12:51:29 »
Les tensions sont trop faibles en sortie d'alternateur comment arriver à 14V au ralenti avec 12V en sortie d'alternateur.?
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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #93 le: 20 février 2017 à 12:54:03 »
je n'avais plus de charge après avoir vérifier les valeurs et avoir tout rebranché


tjr pas de charge sur la batterie, j'ai filmé les valeurs.  montée en regime a 5000tr, avec uune poussée a 6000tr sur l'une des 3.
a chaque fois que le tel bouge et perd de vu le mutli, c'est que je changeais de broche =)

connectique branchée au rr

https://youtu.be/8HHC5mrxi6g
« Modifié: 20 février 2017 à 13:12:25 par corentin »

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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #94 le: 20 février 2017 à 14:03:37 »
Quand tu fais les mesures c'est tout branché entrée et sortie.
Un voltmètre en alternatif donne la valeur efficace donc si on multiplie par 1.414 on a la valeur crête mais dans le régulateur on a la chute dans deux diodes soit 1.4V. Ca devrait fonctionner mais limite à bas régime.
Il faudrait que je mesures chez moi sur le Tigre.
« Modifié: 20 février 2017 à 14:05:39 par Labrador »
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Re : Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #95 le: 20 février 2017 à 14:38:36 »
Quand tu fais les mesures c'est tout branché entrée et sortie.
Un voltmètre en alternatif donne la valeur efficace donc si on multiplie par 1.414 on a la valeur crête mais dans le régulateur on a la chute dans deux diodes soit 1.4V. Ca devrait fonctionner mais limite à bas régime.
Il faudrait que je mesures chez moi sur le Tigre.

mesure avant la vidéo, déconnecté, lorsque j'ai fais la vidéo, j'ai laissé tout le circuit de charge branché cela n'a pas changé grand chose,




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Re : Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge
« Réponse #96 le: 27 février 2017 à 14:57:35 »
stator et rr mosfet commandé chez franck, j'ai pu tout monter ce midi, et cela fonctionne de nouveau parfaitement, plus qu'a allé rouler =)