Ca fait longtemps que je n'étais pas venu ici mais voilà TuneEcu Android m'a permis de voir des choses tout en roulant.
Comme j'ai résolu le pb de déconnexion de TuneEcu avec le dongle Bluetooth et bien cet après midi petite sortie avec dans ma sacoche réservoir dans la pochette carte mon samsung note3 avec TuneEcu On.
A l'arrêt au ralenti moteur chaud lecture de tout les paramètres sur la page Diag (TPS en %, T°C moteur, MAP Pression Admission, Vitesse, Tr/mn) , icône Connexion (vert ok), Voyant TPS (bleu) et sonde Lambda en boucle fermée.
Départ, l'icône boucle fermée disparaît comme je l'avais signalé aux alentours de 1600tr/mn et il revient seulement vers 3500 3600tr/mn et à partir de la 5ème. Je n'ai pas dépassé les 5000tr/mn mais pas regardé l'icône boucle fermée car déjà 125sur les petites routes tu regardes devant.
Sinon 4000tr/mn 100 105 la valeur en % du TPS est de l'ordre de 7 à 8%. Je n'ai pas regardé la pression d'admission , la T° moteur.
Par contre j'ai +4 à +5km/h sur l'affichage compteur par rapport à celui de TuneEcu.
Le nombre de tr/mn est de l'ordre de -200 par rapport à l'aiguille du bloc compteur mais ça peut paraître normal , la précision de l'aiguille est moins précise.
Voilà donc une bonne chose, en fait la sonde Lambda intervient dans des zones de vitesse stable ça c'est normal et uniquement au ralenti et jusqu'à 1680tr/mn et en 5 et 6ème à partir de 3600tr/mn. donc dans des zones très utilisées en mode normal donc pour l'économie de carburant. Quand on est en boucle ouverte on est riche, ça c'est dans les modes arsouille ou autre.
Je n'ai pas fait attention si ça fonctionne mais il y a un affichage du rapport engagé.