Auteur Sujet: Pourquoi une telle différence d'AFR  (Lu 1003 fois)

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Hors ligne Labrador

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Pourquoi une telle différence d'AFR
« le: 12 mars 2017 à 15:22:36 »
hier un ami d'un ami est passé avec son Speed de 2010 pour que je regarde quelle carto il avait. Il avait la plus ancienne donc mise à jour avec la dernière, puis réinit tps. Tout est ok il faudra refaire une synchro.
Néanmoins son moteur 1050 est idem enfin presque à celui de mon tigre.
Je regarde les cartos et je vois que la table AFR du Speed est vraiment différente dans la partie gauche bas, avec des valeurs inférieures d'un point genre 13.5 au lieu de 14.5.
Voici les photos un peu grosses :
Celle du tigre 20453 :


Celle du Speed 20535 :


Peut être que je vais essayé pour voir
« Modifié: 12 mars 2017 à 15:24:46 par Labrador »
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Hors ligne corentin

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Re : Pourquoi une telle différence d'AFR
« Réponse #1 le: 12 mars 2017 à 17:01:54 »
Tu as la main avec tune écu sur la correction compteur ?

Hors ligne LéoT3

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Re : Pourquoi une telle différence d'AFR
« Réponse #2 le: 12 mars 2017 à 17:16:00 »
Si j'ai bonne mémoire, les AAC du Tigre et du Speed sont différents, cela pouvant expliquer ceci!
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne Labrador

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Re : Pourquoi une telle différence d'AFR
« Réponse #3 le: 12 mars 2017 à 17:42:30 »
Si j'ai bonne mémoire, les AAC du Tigre et du Speed sont différents, cela pouvant expliquer ceci!

Oui les AAC sont différents mais ça m'explique pas cette différence sur  l'AFR, on voit que la zone 2% 10% TPS en X et 350 à 3200tr/mn en Y est beaucoup plus riche.
Je vais l'essayer pour voir après tout c'est que de l'essence.  :mrgreen:
« Modifié: 12 mars 2017 à 21:27:18 par Labrador »
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Hors ligne jcfer

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Re : Pourquoi une telle différence d'AFR
« Réponse #4 le: 12 mars 2017 à 22:36:58 »
Je ne sais plus si je te l'avais déjà dit, mais j'avais fait un petit fichier Excel pour visualiser les différences entre deux cartos.

Il est téléchargeable là : https://drive.google.com/open?id=0BwNoSZdmvGJRbWJFM2tfNDV2Y3M

Hors ligne mseeker

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Re : Pourquoi une telle différence d'AFR
« Réponse #5 le: 14 mars 2017 à 00:02:56 »


   Comme les AAC sont différents, les résonances dans l'échappement et dans l'admission seront différentes aussi. Par conséquent, les pics et creux de la bande de puissances ne seront pas au même rpm. IL y as aussi tout l'histoire de l'utilité prévue du moteur et sa courbes personnelle de  puissance. .
 Un Tiger, plus coupleux plus bas, Speed, tout en haut et moins en bas. Ils réussissent ce tour de passe passe avec la quantité d'essence injectée et le point d'allumage des bougies. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!