Auteur Sujet: [JE RECOMMANDE] Réparation Radiateurs - Euro Radiateurs (03)  (Lu 448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hokusai

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 '06 / Speed Triple 1200RR
  • Localisation: 59
Mesdames, Messieurs,

Edit : alors c'est pas tant une question, mais je voyais pas à coller ça... étant donné le caractère généraliste du truc, si ça peux servir aux personnes qui cherchent dans cette rubrique... mes excuses d'avances.

Profitant d'un HS sur le meeting 2017, j'en profite pour vous donner un petit feedback sur ma dernière vautre aventure

Ayant été victime d'une petite chute sur du verglas fin Janvier, j'ai eu une fuite de radiateur d'huile sur ma sprint (et une roue libre HS  :blink: changée par une 2008 more stroooonger)

Bon, qu'à cela ne tienne, je cherche une radiateur d'huile sur nos sites préférés... Diantre ! p****n, c'est cher ! (et environ 400/450 dollars européens selon Triumph pour du neuf).

Bref, je cherche de la pièce d'occaze et appelle toutes les casses moto possible... rien.

Je finis par en trouver un d'occaze, d'une casse, même année, 50 €, bref nickel... après remontage : même fuite au même endroit. J'ai eu le droit à un remboursement et de garder le radiateur.

Bon bon bon, je continue : je cherche de l'adaptable, trouve des radiateurs de mêmes dimensions (la taille ça compte m'a dit spoony) avec les même raccords, mais pas dans le même angle... RAAAAAAH les durits sont trop justes.. :'(

Bon bien je finis par appeler 2 boîtes de réparation de radiateurs, d'un coté Proradia (à Rouen) déjà salué par des membres du forum. Je ne l'ai pas eu du premier coup et ils m'ont rappelé un peu trop tard (mais tarif 120€ environ).

Seconde boîte : Euro Radiateurs, à Yzeure dans le 03. Je tombe sur un gars sympa qui me demande d'envoyer le matos pour le devis (normal donc).
Pouf le lendemain, réparables sans pb, 120€ les deux radiateurs.

Donc moyennant l'envoi du chèque, transport compris j'ai récupéré deux radiateurs réparés, nettoyés, repeints. Comble du bonheur : plus de fuite !

En conclusion, je recommande cette boîte, rapide et sérieuse !

http://www.euro-radiateurs.fr/

Voici quelques photos :

C'est un peu cassé :


C'est cassé tout court (enfin désembouti) :


C'est réparé :


Des câlins à tous :]

Matt'
« Modifié: 19 avril 2017 à 23:07:59 par hokusai »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : [JE RECOMMANDE] Réparation Radiateurs - Euro Radiateurs (03)
« Réponse #1 le: 20 avril 2017 à 06:30:05 »
Tant mieux pour toi si tout fonctionne de nouveau.
Quand je vois le travail et le coût, je me dis que l'heure de main d'oeuvre est vraiment très cher  :cry:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne hokusai

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 '06 / Speed Triple 1200RR
  • Localisation: 59
Re : [JE RECOMMANDE] Réparation Radiateurs - Euro Radiateurs (03)
« Réponse #2 le: 20 avril 2017 à 07:43:33 »
Et bien comme souvent, dans beaucoup de domaines, de petits travaux reviennent très chers.
Après, je ne sais pas souder l'alu donc bon :)

J'ai bien essayé une pâte bi-compo epoxy spécial radiateur machin avec de bons morceaux de métal dedans : foirade totale (cela se voit que la photo 2).
Cela est plus adapté à un ptit trou sur une surface plane plutôt que dans un renfoncement qu'on ne peut pas dégraisser/décaper totalement.