Auteur Sujet: Kit chaine sprint 955i (souci d'usure très rapide patin chaine)  (Lu 3926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

masale21

  • Invité
Bon j'ai réussi a faire tourner l’excentrique complet en enlevant la vis du support etrier, mais en tendant la chaine sens anti horaires, je revient toujours a la même position.
Voici l'usure du patin qui n'a que 500 kms  et la position du bras oscillant en photo pour illustrer :





« Modifié: 10 août 2016 à 21:08:28 par masale21 »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Tu pourrais redimensionner les photos, pas facile à voir quand il faut se balader avec les ascenseurs!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

masale21

  • Invité
Bon j'ai été rouler avec le patin neuf et c'est toujours pareil au bout de 20 bornes il commence a se bouffer  :?

Cela pourrai  t'il venir de la graisse de chaine?

djdj

  • Invité
La graisse ? Non.
Pour le reste et en particulier pour l'excentrique, suis mal placé avec mon Speed Four pour te répondre.

Un patin (d'autant plus quand il est neuf), s'use obligatoirement, vu que ta chaîne vient le caresser dès qu'elle n'est plus "tractée" par le pignon de sortie de boîte (rétrogradage, etc...). Reste à savoir si ton usure est normale ou pas.

L'autre cause d'usure rapide, est une chaîne insuffisamment tendue et qui vient claquer violemment sur ce patin. A vue de nez, le "pendant" de ta chaîne me semple correct. Mais à vue de nez seulement. Il faut régler ton souci d'excentrique, et être sûr de la tension de ta chaîne.

Ou alors, ton choix de démultiplication fait que ta chaîne n'est pas assez éloignée du bras oscillant (comme suggéré précédemment, avec mise en garde de T5andCo).
« Modifié: 11 août 2016 à 14:02:15 par djdj »

djdj

  • Invité
A ce sujet, il serait bon aussi d'être sûr de ton année modèle :

... j'ai un sprint st 955i de juin 2003 (mais bizarrement bleu saphir :roll: )

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24159.msg367070#msg367070

masale21

  • Invité
Re : Kit chaine sprint 955i (souci d'usure très rapide patin chaine)
« Réponse #20 le: 11 août 2016 à 19:16:42 »
En fait j'ai aucun souci avec excentrique, et c'est bien un modèle post 2002 (moteur,  déco, n°série)
de plus les patins des sprint et speed triple 955i sont les mêmes. Je serai curieux de voir comment s'usent les patins de ceux montés en 18*43.....  :?:

Hors ligne tyonoss

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 955i 2002
  • Localisation: Bretagne
Re : Re : Quelle démultiplication kit chaîne origine sprint 955i 2003?
« Réponse #21 le: 20 avril 2017 à 19:18:36 »
18 X 45 sur ma ST de 2004 :) un pur bonheur dans Paris en dio et sur long trajet .

Je me tate à passer en 18*45 au lieu de 19*43. La chaine en 108 sera assez longue?

Merci