L'ECU est un ordi de gestion moteur comme dans les automobiles, il reçoit les infos des multiples sondes réparties un peu partout sur le moteur et entrée d'air, puis il les compare aux données contenues dans sa mémoire pour donner le signal aux bougies de s'allumer. Et comme ton moteur est à carbu, je suis un peu étonné que ce soit un ECU et non un simple module d'allumage. . . Vu que les carbus ont des orifices fixes qui réagissent au débit d'air passant . . . Tu dois parler de Transistor Controlled Ignition ; TCI
Autre point, ton moteur, il fonctionne en 360 degrée ; les 2 pistons vont en même temps d'un même mouvement ou en 180 degrés, l'un monte pendant que l'autre descend
et dans ce cas-ci, tu vas avoir 2 capteur d'allumage qui pourrait être hs sur le côté mort de ton moteur, Les nouvelles générations ont un moteur à 270 degrée; un piston en fin de course, haut ou bas et l'autre sers en millieu de course, ça réduit de beaucoup les vibrations.. . .et 2 capteurs aussi