Auteur Sujet: Problème d'embrayage 2  (Lu 512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne g3offrey17

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 2005
  • Localisation: Île de Ré
Problème d'embrayage 2
« le: 29 avril 2017 à 18:44:10 »
Salut tout le monde
Aujourd'hui je vais faire changer mon pneu arrière et faire retendre la chaîne au garage.
En remontant sur la moto j'ai senti que la poignée d'embrayage était plus dure qu'avant que je la laisse, je pars et 3km plus loin sur la rocade je débraye.. enfin j'ai voulu.
Plus d'embrayage, je rappelle le garage qui vient me chercher moi et la moto, ils ouvrent le carter d'embrayage et on voit que Le Bras de levier d'embrayage est mort, celui que j'ai changé il y a 2 mois aussi après avoir retendu mon câble d'embrayage.

Pour le garage ce serait la tige d'embrayage qui serait usée et qui forcerait trop sur Le Bras.
L'embrayage n'est pas cramé.
Est ce que quelque chose pourrait empêcher la tige d'embrayage de sortir à fond et qui ferait casser Le Bras ??

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11283
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème d'embrayage 2
« Réponse #1 le: 29 avril 2017 à 19:08:41 »
Comme mon levier de tirage du bas est trop en avant j'ai commandé l'ensemble des pièces pour refaire tout ça, Levier, cache poussière, ressorts, axe centrale de tirage, et tous les joints nécessaire soir 3.
Quand j'aurais les pièces je démonterai tout ça et un pti Tuto pour les copains. Peut être que j'aurais la cloche à rectifier, enfin on verra.
Aurai je le temps de le faire avant le meeting, ça va dépendre de l'arrivée des pièces.
Ca doit qu'en même forcer pour casser encore l'axe.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Problème d'embrayage 2
« Réponse #2 le: 06 mai 2017 à 01:34:47 »


   Ressorts de service intense sur l'embrayage ? ?     Disques d'embrayage très usés ? ?  Travail au delà des distances permises par les pièces. . .  nouveau levier avec plus de mouvement ? ?   Ok By   :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!