Détrompe toi jcfer.
Certes, il est indéniable que la vue est un sens plus important que l'ouïe pour la conduite, cependant, entendre est très important aussi et pas nécessairement pour soi, mais aussi pour les autres.
Petit exemple vécu :
Au boulot, un conducteur "pressé" grille un feu rouge devant moi (en fait il emmenait ses enfant à la gare pour choper un train et ils étaient limite timing).
Je démarre aussitôt, je me positionne derrière lui et j'actionne mes feux bleus et ma sirène.
Une fois, deux fois puis une troisième, mais le conducteur ne s'arrête toujours pas. Bref, ça commence à sentir le refus d'obtempérer.
Je finis par prendre la décision de me porter à sa hauteur (pas top sécurité mais bon...) et là il me voit, je lui fais à nouveau signe de s'arrêter et il obtempère immédiatement.
Au moment où je commence à lui parler et lui demander pourquoi il a mis autant de temps à s'arrêter, je m'aperçois que j'ai affaire à une personne sourde (ainsi que tous les membres de la famille qui se trouvaient dans la voiture).
Imagine ce que ça peut donner sur une intersection avec un véhicule type SMUR, pompiers ou police/gendarmerie.
Alors oui, bien sûr, avant de traverser l'intersection, on s'assure que la voie est libre, même avec le son et lumière, mais il suffit qu'un jour ne soit pas fait comme un autre...
Alors oui, bien sûr techniquement un sourd peut conduire, mais sans "problème" comme tu dis, ça reste encore à démontrer.
Mais son apprentissage prend en compte les spécificités de son handicap (pour l'anecdote, avant que le rétroviseur extérieur droit ne soit de série sur quasi tous les véhicules, il était obligatoire pour les sourds).