Salut à tous,
ça y est je me suis décidé à faire un petit cadeaux à mon speed petit cul !
J'ai donc acheté d'occaz un kit de bracelets triumph. Il se compose des dits bracelets de marque tomasselli articulés, de caches pontets, d'une durite de frein plus courte et d'un cable d'embrayage plus court.
J'ai eu à faire une petite modif qui n'est pas stipulé sur le site.
Vu que ces bracelets sont ceux qui étaient monté sur les daytona, il est nécessaire de démonté une fois le T supérieur afin de réaliser un petit trou , de diamètre 4 dans le T supérieur. Ce trou sert à insérer le pion de centrage situé à l'extrémité de l'axe d'articulation des bracelets. Après cela, l'écartement des bracelets n'est plus réglable, mais comme cela, plus de risque de se coincer les doigts sur le réservoir ou qu'un des bracelets ne bouge sur un guidonnage...
Le démontage du T ne sera plus nécessaire par la suite car les bracelets pouront se monter ensuite sans démonter le T.
Par contre, il va me falloir raccourcir le cable d'accélérateur. Sur le site il est question d'un cable double ("Attention au démontage de l'accélérateur (double cables avec retour !!) ") mais moi je n'ai rien de tout cela au niveau de la poignée de gaz, j'ai un cable simple.
Et vous
:
Connaissez vous une référence de cable d'une autre marque ou adaptable? (embrayage=cb 500, mais pour l'accélérateur?)
J'ai commencé à faire le montage aujourd'hui (j'ai pas pris de tof, ma copine est parti pour 1 semaine avec l'appareil), j'ai démonté le T, fait le trou, remonté le T, monté les bracelets et commencé à monter les commandes. Je prendrai des tofs des que je pourrai.
C'est un speed de 2001 ancien modèle, mais acheté d'occaz et il est possible que la poignée de gaz ne soit pas d'origine, j'aimerai néanmoins savoir comment s'est monté d'origine.
merci