Suite, et j'espère fin.
Après échanges avec Franck (je vais arrêter de le déranger maintenant!), je mesure à nouveau, au ralenti et dans les tours :
Sortie stator entre chaque phase, varie 18V et 70V, OK
Sortie régulateur, entre 13,5V et 14,7V, OK
Fusibles, OK.
Je mesure à la batterie. OFF 12,35V / ON 11,8V / Ralenti/tours, varie entre 13V et 14V, aléatoire, a tendance à baisser en accélérant. PAS OK
Les mesures ne sont pas vraiment les mêmes par rapport à mon premier post. J'ai juste nettoyé les cosses mâle de sortie de régulateur (je n'ai pas réussi à sortir les cosses femelles de leur support, une technique?). Il y avait du vert/gris dessus, pas non plus énorme, mais peut être assez pour gêner.
Donc problème dans le faisceau ou cosses car perte entre le régulateur et la batterie. Je ne me trompe pas?
Je vais donc relier en direct mon régulateur à ma batterie avec un fusible sur le +. Seulement, comment que je fais pour relier tout ça? Je rachète un connecteur 4 broches femelle, puis 4 câbles en sortie, reliés 2 par 2 au + et - de batterie avec une cosse? Ou bien je coupe le connecteur du régulateur, et je soude les câbles ensemble sur un câble de plus grosse section? Comment j'intercale le fusible dessus? Tous les porte-fusibles étanche que j'ai trouvé sont précâblés avec du câble trop fin je pense. Et surtout, où est ce que je trouve tout ce matos (câble, cosse, etc)? Je vais devoir trouver ça aussi pour mon éclairage de plaque et mon chargeur usb repiqué dans le phare.
Beaucoup de questions encore, et j'aimerais pouvoir la remonter et rouler! Je sais que certains ont fait cette manip, est ce qu'ils peuvent m'éclairer? Nini ou autre?
Merci beaucoup encore pour le suivi de certains!