Auteur Sujet: Régulateur Speed 955 mort, stator en fin de vie?  (Lu 1363 fois)

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Hors ligne Pierrot

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Régulateur Speed 955 mort, stator en fin de vie?
« le: 26 juin 2017 à 10:10:23 »
Bonjour à tous,

Après mes petits problèmes d'électricité, c'est cette fois ci un gros qui arrive... Batterie morte il y a peu, changée, et morte à nouveau. Je l'ai mise en charge, elle est repartie, et voila la suite :

J'ai épluché les posts sur tout l'internet, essayé de comprendre ce qu'il fallait mesurer, et voila ce qu'il en ressort ( si j'ai bien compris).

Aux bornes de la batterie :
Contact coupé : 12,6V
Contact mis : 11,9V
Moto dans les tours : 12,5V

Mesure courant de fuite entre la masse et le - de la batterie : 1.3ohm

Mesure sortie alternateur (multimètre en AC):
Entre tous les fils : 26,5V au ralenti, 45V à 3000rpm

J'en conclus que mon alternateur débite sans problème, mais que le régulateur ne fourni pas le courant à la batterie pour la recharger.
1e point, régulateur à changer, faut que j'en trouve un, je ne sais trop où pour pas avoir de la merde.
2e point, j'entends depuis un moment un bruit de "grattage", d'hélice qui frotte quand je monte dans les tours, je ne sais pas trop comment expliquer. Est ce normal (c'est vraiment faible) ou cela peut être le stator? Si mon régul a cramé, de fortes chances que mon stator soit en fin de vie ou pas forcément lié? Si je veux vérifier, j'ouvre, et je remets de la pâte pour jointer l'ensemble? faut il un joint en papier en plus?

Voila donc... Merci d'avance!

Hors ligne guillaumev

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Re : Régulateur Speed 955 mort, stator en fin de vie?
« Réponse #1 le: 26 juin 2017 à 10:51:25 »
Au lieu de tout éplucher internet, tu aurais pu tout éplucher TriumphAll. :wink:

Tu y aurais trouvé des tutos et des pièces:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63350.0

Bon courage pour la suite. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Pierrot

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Re : Régulateur Speed 955 mort, stator en fin de vie?
« Réponse #2 le: 26 juin 2017 à 11:25:31 »
Quand je dis tout internet, c'est tout TriumphAll compris ;)
Pour les pièces, j'allais appeler Franck de toutes façons, pour les tutos, j'ai trouvé tout et n'importe quoi, au bout d'un moment je suis perdu!

Mais merci pour ce lien ;)

Hors ligne corentin

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Re : Régulateur Speed 955 mort, stator en fin de vie?
« Réponse #3 le: 26 juin 2017 à 14:56:42 »
si tu ouvre et que ton joins est en papier, il y a de grande chance qu'il  y reste si de la pâte à joint a été mise.

vois cela avec Franck, il saura te conseillé ;) j'ai changé le mien avec son aide en fevrier

Hors ligne Pierrot

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Re : Régulateur Speed 955 mort, stator en fin de vie?
« Réponse #4 le: 26 juin 2017 à 15:45:34 »
Je viens de l'avoir au téléphone, il faut que j'aille vérifier les fusibles, ce que je n'ai pas fait...

Hors ligne Pierrot

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Re : Régulateur Speed 955 mort, stator en fin de vie?
« Réponse #5 le: 26 juin 2017 à 16:28:49 »
Bon, si j'ai bien fait, sous la selle , boîtier avec 10 + 2 fusibles, aucun n'est claqué...

Hors ligne Pierrot

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Re : Régulateur Speed 955 mort, stator en fin de vie?
« Réponse #6 le: 28 juin 2017 à 11:35:37 »
Suite, et j'espère fin.
Après échanges avec Franck (je vais arrêter de le déranger maintenant!), je mesure à nouveau, au ralenti et dans les tours :

Sortie stator entre chaque phase, varie 18V et 70V, OK
Sortie régulateur, entre 13,5V et 14,7V, OK
Fusibles, OK.
Je mesure à la batterie. OFF 12,35V / ON 11,8V / Ralenti/tours, varie entre 13V et 14V, aléatoire, a tendance à baisser en accélérant. PAS OK

Les mesures ne sont pas vraiment les mêmes par rapport à mon premier post. J'ai juste nettoyé les cosses mâle de sortie de régulateur (je n'ai pas réussi à sortir les cosses femelles de leur support, une technique?). Il y avait du vert/gris dessus, pas non plus énorme, mais peut être assez pour gêner.

Donc problème dans le faisceau ou cosses car perte entre le régulateur et la batterie. Je ne me trompe pas?

 Je vais donc relier en direct mon régulateur à ma batterie avec un fusible sur le +. Seulement, comment que je fais pour relier tout ça? Je rachète un connecteur 4 broches femelle, puis 4 câbles en sortie, reliés 2 par 2 au + et - de batterie avec une cosse? Ou bien je coupe le connecteur du régulateur, et je soude les câbles ensemble sur un câble de plus grosse section? Comment j'intercale le fusible dessus? Tous les porte-fusibles étanche que j'ai trouvé sont précâblés avec du câble trop fin je pense. Et surtout, où est ce que je trouve tout ce matos (câble, cosse, etc)? Je vais devoir trouver ça aussi pour mon éclairage de plaque et mon chargeur usb repiqué dans le phare.

Beaucoup de questions encore, et j'aimerais pouvoir la remonter et rouler! Je sais que certains ont fait cette manip, est ce qu'ils peuvent m'éclairer? Nini ou autre?

Merci beaucoup encore pour le suivi de certains!