Hello à tous,
Bon je reviens vers vous car ça y est j'ai trouvé les pièces requises à ma réparation. Concernant le démarreur, pour pouvoir le sortir il faut visiblement démonter le capteur de pression d'huile. Le problème, c'est que ce dernier n'est pas très accessible et surtout il comporte sur le dessus la partie plastique avec le connecteur, ce qui fait que je n'ai pas de clef/douille assez longue pour pouvoir le démonter.
Avez-vous déjà démonté ce capteur, et si oui comment avez-vous fait ?
Et en ce qui concerne la distri, j'ai démonté le ressort du tendeur et j'ai mesuré la distance jusqu'au tendeur comme vous l'expliquiez. Je suis à 50mm tout rond, c'est vraiment pas mal en fait je m'attendais pas à ça du tout pour une machine qui a 73000km.
Et j'ai aussi découvert que la durite d'admission d'air dans les lumières d'échappement (celle qui arrive sur les clapets juste au dessus des bobines d'allumage) était ultra porreuse et fendu à plein d'endroit. Du coup je me dit qu'il devait y avoir de l'air qui partait dans l'échappement tout le temps, pas seulement quand la vanne est ouverte. Peut-être que mon sifflement bas régime vient de là en fait. Bref, j'en ai trouvé une autre nickel dans une casse, j'ai remplacé on verra bien.
Merci d'avance