Auteur Sujet: Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS  (Lu 6082 fois)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Le Patxaran on a la prétention d’enfiler les gens avec quelques chose qui a du gout au moins !  :mrgreen:

Donc, si je comprends bien, c'est un alcool qui fait mal au cul ?
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #46 le: 30 octobre 2017 à 16:44:16 »
Moi j'aime bien le Tariquet mais pas le Patxaran. :siffle:

Toi t'es un touriste quant tu viens par chez nous, tu bois et tu bouffe ce qu'on te dis épicétou !  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Le Patxaran on a la prétention d’enfiler les gens avec quelques chose qui a du gout au moins !  :mrgreen:

Donc, si je comprends bien, c'est un alcool qui fait mal au cul ?

Oui, mais on te l'enfile avec un chant basque polyphonique ca à plus de gueule !  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36826
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #48 le: 01 novembre 2017 à 08:20:49 »
je pense qu'il faut que je sois sur le prochain vol pour Mars. Voire plus loin.  :mrgreen:

Avril ???

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Bon, sinon, pour revenir sur le sujet initial, même si je salue l'effort de la tentative d'une approche relativement factuelle, je suis malgré tout un peu gêné par l'angle qui est finalement retenu.
C'est à dire que les chercheurs creusent uniquement du côté des motards, alors que c'est souvent de part leur comportement que des piétons se mettent en danger (traversée de chaussée hors passage piétons entre les voitures arrêtées).



je suis un peu perplexe.
J'ai le sentiment que le 2RM est une fois de plus pointé du doigt comme le problème.

C'est aussi mon impression.


On isole les vélos et les piétons des risques d'accidents avec les BAR par des aménagements spécifiques mais on ne fait rien pour aider les 2RM à circuler plus en sécurité dans les villes.

Arrête de faire ton Caliméro !   :mrgreen:


Ha si, on va leur mettre des rétrécisseurs à l'approche des carrefour mais aussi des pièges à 2Roues de quelques cms de haut pour être certain qu'ils ne percuteront pas le piéton distrait ou le conducteur qui se croit dans sont bon droit de tourner à gauche sous prétexte qu'il a mis son clignos.

Je ne suis pas totalement d'accord.
Le piéton n'est pas distrait, il est simplement égoïste et ne se sent pas concerné par le respect des règles.
D'autant que cette put*** de loi Badinter l'exonère de toute responsabilité...  :roll:
Mais ne pas perdre de vue que tout conducteur se retrouve piéton (et inversement :mrgreen:)...  :siffle:
Et là, l'Homo erectus pietonus conductorus pourrait sérieusement se remettre en question...

Quant au conducteur qui tourne à gauche, hormis lorsqu'il coupe la route à un autre usager qui arrive en face, bien sûr qu'il devrait être dans son "bon droit" s'il a mis son clignotant, car il n'est à mon sens pas normal d'être obligé de tenir compte de quelqu'un qui circule dans la même direction que toi, sur une file qui est censée être dévolue aux usagers qui circulent dans le sens inverse.
Et puis, si l'on écarte notre légendaire mauvaise foi motarde, il faut reconnaître que la plupart du temps, on s'affranchit de la ligne continue pour remonter les files.  :wink:


Certes y a des abrutis chez les motards qui font du remonte file comme des boeufs.

Ah bon ???!!!
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


L'exemple du début est une vrai caricature du scoobite qui se tamponne complet de rouler sur la voie d'en face sans ralentir ni tenir compte du traffic.

Caricature, peut-être, mais une réalité bien marquée.
Et ne nous en déplaise à nous autres les motards (les vrais ?  :mrgreen:), le scoobite est bel et bien considéré comme ce qu'il est, un deux roues à moteur.
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
« Réponse #49 le: 01 novembre 2017 à 20:57:38 »
donc, hormis quelques tournure de phrases nous sommes complètement d'accord. 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg