bonsoir,
Pour ceux qui cherchent quelles lunettes pour leurs jets ( perso j'ai un peu galéré) j'ai testé 4 paires et je vous fais un retour d'expérience (aucun test sous la pluie).
- climax 500 et 513 de bonnes lunettes avec un bon rapport qualité prix. Champ de vision correct, bonne finition. Défaut, le système de fixation à ressort est un peu court et adhère mal sur le casque donc installation de brides de retenues obligatoires. Avantage les 500 sont étroites et s'intègrent facilement dans un jet. Pour les deux modèles avec un jet un peu épais elles plaquent mal sur le visage.
- Nannini Biker Ruthénium Noir, très belles lunettes, superbe finition, bon champ de vision, très légère, élastique avec système anti dérapant, la teinte des verres et tout à fait utilisable par temps gris. 2 défauts, ne plaquent pas bien sur le visage, et le pont nasal n'est pas assez rembourré et au bout d'une heure c'était insupportable. Rédhibitoire pour des lunettes de ce prix.
- Aviator Goggle T2 verre teintés. Attention les t3 on un bourrelet moins épais et ne conviennent pas à un jet et les t2 ont un espace permettant le port de lunettes en dessous. Ce sont mais préférées.
J'adore leurs looks, excellent confort, elles plaquent bien malgré un casque épais. les verres peuvent être utilisés par temps gris. Fabrication française, élastique anti dérapant, seul petit défaut, il en faut bien un le champ de vision est un peu étroit. De plus on peux les trouver 20% moins cher sur un site qui n'a rien à voir avec le deux roues "La tranchée militaire". Une tite photo:
PS: ce n'est pas un post pour ou contre jet ou intégrale