Salut
Thruxton achetée neuve en mars 2018
- Défaut de peinture vraisemblablement due au concess + une belle griffe sur la partie inférieur du cadre certainement due au décaissage de la moto.
- Problème de feeling du frein avant qui est passé en garantie pour une purge selon une procédure spécifique préconisée par Triumph France. 100 km plus
tard le phénomène est réapparu.
- Perdu une vis du tète de fourche
- Coupure des clignotants avant en braquant la direction due a la mauvaise conception des caches en plastiques du support de tète de fourche qui
pinceaient exagérément le faisceaux électrique.
- Plus tard ,coupure totale d' alimentation principale et panne en braquant la direction pour les mème raisons que les clignotants. La solution a été de
retiré les caches en plastiques pour laissé plus de liberté de mouvement au faisceau.
Et ça sur six mois et +/-6000Km
C'est une moto aux performances et comportement plutôt quelconque et qui demande un entretient régulier sur les pièces en alu poli. Pour la R les suspensions sont raide et la selle fait mal au cul après deux heures de route.
Et pourtant elle est pour moi la plus belle des machines de série neuve en vente actuellement , elle a un son d' enfer et je m' émerveille a chaque fois que je l' ai sous les yeux. J' éprouve beaucoup de fierté a me déplacé sur un tel objet. C' est une Triumph et donc elle porte en elle une certaine légitimité quand elle fait référence a l'histoire de la moto avec un grand H.
Je referais le mème achat sans hésiter , c' est une machine de passionnés. Ce n' est pas une moto parmi tant d' autre c' est mon Thruxton.