Bon, je remonte un peu le thread. Ma boite à deux postes à pourvoir.
ASSISTANT (E) ACHATS PRODUITS DERIVES H/FDate de publication de l'offre : le 10/2016
Département : 06
Lieu : SOPHIA ANTIPOLIS
Contrat : CDI plein temps
L’entreprise :
Au travers de ses 440 points de vente repartis sur l’ensemble du territoire Micromania est le leader Français de la distribution de jeux vidéo, consoles de jeux et services associés. Le professionnalisme et la passion du jeu vidéo de nos 1500 collaborateurs, positionnent Micromania comme l’expert en vente et conseil sur son secteur d’activité. , Micromania recherche un(e) Assistant(e) Achats.
Description du poste :
Intégré(e) à la Direction Achats, vous rejoignez le département Achats Produits Dérivés / Loot pour contribuer au développement des ventes des produits dérivés /loot en participant aux différentes étapes qui encadrent le processus achats.
Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
- Participer à la réalisation des commandes de produits dérivés : de leur création à leur intégration dans le système informatique;
- Mettre à jour la base de données des produits (mise à jour des dates, gestion des reliquats...);
- Prendre en charge le pilotage des livraisons (suivi, contrôle et relance…);
- Assurer l’interface avec le service logistique ;
- Réaliser ponctuellement des études de marché sur certaines familles de produits
- Analyser les ventes et les stocks des produits dérivés
- Tenir et mettre à jour la base des contrats fournisseurs (certificat de conformité)
Compétences et Qualités requises :
- Capacité d’analyse et goût pour les chiffres,
- Sens de l'organisation très développé dans la gestion des tâches administratives;
- Excellente maitrise d’Excel et de PowerPoint,
- Passionné (e) par l’univers des séries télés, films, années 80, jeux vidéo, issus de la culture japonaise…
- Maitrise de la langue anglaise lue/écrite
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d'une formation Commerciale ou Marketing minimum Bac+3 et disposez d'une première expérience dans l’univers des loisirs ou du ludique.
Curieux(se), rigoureux(se), et véritablement force de proposition, vous êtes motivé(e) pour rejoindre une entreprise dynamique.
Autonome dans la gestion de vos missions, vous êtes organisé(e) et polyvalent(e).
Poste CDI
Basé à Sophia Antipolis (06)
Rémunération : selon profil.
Date limite de dépôt des candidatures : le 31 octobre 2016
Envoyer impérativement un CV et une Lettre de motivation.
Lien :
https://goo.gl/F7ffknCHARGE(E) D'ANIMATION DES COMMUNAUTES EN LIGNE H/F (Community Manager)Date de publication de l'offre : le 10/2016
Département : 06
Lieu : SOPHIA ANTIPOLIS
Contrat : CDI plein temps
L’entreprise :
Au travers de ses 430 points de vente repartis sur l’ensemble du territoire MICROMANIA est le leader de la distribution de jeu vidéo France et le 1er conseiller auprès des nombreux amateurs de jeux vidéo.
MICROMANIA, qui fait partie depuis 2008 du groupe GameStop (7 100 magasins à travers 14 pays dans le monde - CA 2015 9,36 milliards de dollars), est également le premier employeur dans l'univers du jeu vidéo en France avec plus de 1500 collaborateurs.
Au cours de 30 dernières années, MICROMANIA a su fidéliser des millions de joueurs grâce à sa Mégacarte.
Depuis septembre 2015, Micromania a développé une nouvelle enseigne, ZING, 1ere chaine de magasin 100% dédié aux produits dérivés Pop Culture.
Dans le cadre de son développement, Micromania recherche un(e) Chargé(e) de l’animation des communautés en ligne Micromania et Zing Pop culture.
Description du poste :
Au sein de la direction Marketing et Communication, vous assisterez la Responsable Marketing Relationnel et Fidélisation (CRM) dans les missions suivantes :
Promouvoir et développer la présence de Micromania et de ZING au sein des communautés en ligne :
- Développer, en coordination avec l’équipe CRM, notre présence sur les réseaux sociaux (Ex : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest….)
- Modérer les espaces d’échange avec les communautés
- Identifier les « influenceurs » susceptibles de faire connaitre les marques Micromania et ZING
- Animer les actions de recrutement de nouveaux membres
- Participer à la mise en place d’offres promotionnelles flash sur les réseaux sociaux
- Établir et entretenir des relations avec les animateurs des communautés en ligne des différents partenaires de l’entreprise (constructeurs, éditeurs, licensors, média…)
Gérer les contenus et améliorer la cohésion de la communauté
- Planifier et éditer le contenu sur les différents médias sociaux
- Faire des membres existants des relais d'information au sein des communautés
- Répondre aux questions de nos communautés et les faire participer :
- Mettre en place des jeux concours, quizz, sondages sur les réseaux sociaux
- Mettre en avant nos joueurs et nos membres tout en assurant leur fidélisation à nos marques
- Veiller à la qualité des réponses et animer les échanges
Assurer une veille sur le marché et une veille concurrentielle:
- Assurer une veille sur le web, être à l’écoute et faire un état des lieux de la e-réputation de l’entreprise afin d’agir en conséquence
- Surveiller les nouveaux usages (techniques, sociaux, marketing) sur les sites et les plateformes déjà utilisés ;
- Suivre les mises à jour des règles d'utilisation des réseaux sociaux et s'assurer que l'organisation est bien en conformité avec celles-ci
- Scruter régulièrement les sites, forums, blogs en rapport avec l’activité de l’entreprise, en extraire les informations pertinentes et proposer un plan d’actions et des solutions en cas de problèmes (critique, crise…)
Assurer le reporting et l’analyse de l’activité :
- En collaboration avec le service CRM, définir, suivre et analyser les indicateurs pertinents dans l’analyse des médias sociaux et de la gestion des communautés
- Rédiger et présenter régulièrement des rapports internes
Féru(e) de technologies et à l’affût des tendances du web, vous détectez tous les nouveaux outils qui peuvent favoriser une relation de proximité avec sa/ses communautés.
Profil du candidat :
Formation
- Niveau bac +3 minimum avec expérience significative dans l’animation des communautés en ligne, des réseaux sociaux et la communication
Compétences requises
- Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
- Connaissance métier sur les thématiques qui fédèrent les communautés à travers les réseaux sociaux et sites communautaires tels que Facebook, Twitter, Snapchat, instagram, Youtube…
- Maitrise des outils et techniques de veille et de mesure de l’e-réputation
- Pack Office
Qualités indispensables
- Autonome, motivé, rigoureux et soucieux du détail,
- Excellentes compétences en matière de communication orale et écrite,
- Sens de l’écoute et du contact en plus de disposer d’une forte curiosité intellectuelle
- Très bonne culture jeu vidéo et un gout prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et internet
- Disponible le soir en semaine et ponctuellement le week-end lors d'évènements majeurs.
Seules les candidatures avec CV et une lettre de motivation seront examinées.
Poste basé au siège de l’entreprise à Sophia Antipolis (06).
Lien :
https://goo.gl/r87TQr