Montage de clignotants LEDS séquentiels

Démarré par TIGROU Biker, 18 Janvier 2019 à 19:13:36

TIGROU Biker

Salut à tous,

Bon et bien ma présentation d'hier, j'ouvre mon premier sujet car je n'en ai pas trouvé de similaire sur le forum. Le sujet est donc le montage de clignotants LEDS séquentiels et feux de position sur ma Tiger 800 XCX de 2015. Viens donc le moment des questions :

   - Des personnes ont elles déjà remplacé les origines par des LEDS ?
   - Est ce qu'il y a une centrale clignotante sur les Tiger 800 de 2015 ?
   - Si il n'y a pas de centrale, l'installation d'une résistance sur chaque côté suffirait elle ?
   - De quels types sont les connectiques des clignotants origines Triumph ?
   - Pour avoir un plus après contact sur ceux de l'avant, je peux mettre mon feu de jour sur le klaxon qui est un plus après contact ?

Pour illustrer le montage que j'envisage, je vous mets le lien des clignotants que j'avais sur ma MT-09, ces clignotants avaient un rappel du feu stop à l'arrière ainsi que des feux de jour sur ceux de l'avant :D J'aimerais pouvoir en réinstaller sur ma Tiger 800 XCX :D


28 ans - Niort (79)
TRIUMPH Thruxton R 2016
TOURIST TROPHY 2027

guillaumev

Je pense qu'on devrait voir le museau de labrador se pointer prochainement. :wink:
Vive le 2.0 8)

Labrador

Voilà voilà j'arrive :

J'ai pas tout compris mais sache qu'un clignotant doit être de couleur orange et pas blanc tu peux être verbalisé pour ça.

Bon normalement il y a une centrale clignotant, si elle est prévu pour des ampoules normale, si tu mets des leds ça ne marche pas, donc il faut faire débiter la centrale et rajouter en parallèle une résistance de puissance qui charge la centrale pour avoir un clignotement normal sion ça clignote à toute vitesse.
Ou alors avoir une centrale à leds.
Pour savoir le connectique tu démontes un clignotant et tu sauras.

Et ça c'est quoi :

Pour avoir un plus après contact sur ceux de l'avant, je peux mettre mon feu de jour sur le klaxon qui est un plus après contact ?
Bonneville T120 rouge pour papy

grey

Citation de: Labrador le 18 Janvier 2019 à 23:19:28
sache qu'un clignotant doit être de couleur orange et pas blanc tu peux être verbalisé pour ça.


Oui, mais là, ce sont des DRL qui font clignotant : ils changent de couleur quand ils clignotent...
De plus, ils permettent une signature visuelle qui peut te sauver la mise avec les miros... :(

J'aimerais bien monter ce genre aussi sur le Thrux, mais je n'en n'ai pas trouvé des ronds... Alors, les
formes chinoises, bof!

D'ailleurs, sur les twin récents, on peut monter des clignos led et adapter la vitesse de clignotement
en faisant une manip dans le menu. mais quid des clignos à deux fonctions? :|

Grey & wait'n see... :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Labrador

ok Grey


apparemment les connecteurs des clignotants sont 2 petits connecteurs mâle
Bonneville T120 rouge pour papy

grey

Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...


TIGROU Biker

Oui oui ce sont des clignotants classiques on va dire et ils font en même temps feu de jour à l'avant et feu stop à l'arrière. En gros ils ont trois fils, deux pour les clignotants et un pour le rappel de la veilleuse. Du coup je suis à la recherche d'un plus après contact pour l'avant pour que lorsque je met le contact, la partie blanche s'allume ✌️
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Labrador

Il doit y avoir deux connecteurs en attente derrière le compteur, si c'est comme sur le Tiger 1050 il y a un 2 points et un 3 points.
Sur le 3 points il y a du +12v permanent et du +12v après contact et une masse au milieu . Sur le 2 points de mémoire c'est un +12V après contact.

Si tu es membres de l'asso tu as la possibilité de consulter la doc technique du tiger 800
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TIGROU Biker

Merci pour l'info, j'arrive tout juste sur le forum la. Tu connais le type de prise clignotants sur la Tiger 800 😃
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Labrador

Citation de: TIGROU Biker le 19 Janvier 2019 à 11:46:46
Merci pour l'info, j'arrive tout juste sur le forum la. Tu connais le type de prise clignotants sur la Tiger 800 😃

Je pense que c'est comme pour le Tiger 2 petits connecteurs séparés
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TIGROU Biker

Merci à tous pour vos réponses. Du coup j'ai démonté l'écope gauche pour vérifier tout ça. Ce sont bien deux petits connecteurs séparés. Je vais donc essayer de commander ces clignotants que je vais monter avec une résistance de chaque côté pour compenser la consommation électrique des ampoules halogènes. Je pense qu'en mettant une résistance de 10w de chaque côté, cela devrait suffir.
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Labrador

Je ne sais pas mais mettre une centrale à Led serait mieux car les résistances c'est chiants, ça peut chauffer.

10W ça te donnera un résistance de 20 ohms.

Un exemple de centrale pour  LED
https://www.amazon.fr/clignotant-R%C3%A9p%C3%A9titeur-Clignotant-Flasheur-Indicateur/dp/B074DVVX9R/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547919987&sr=8-1&keywords=centrale+clignotant+led+moto
Bonneville T120 rouge pour papy