La thruxton pour commencer, position en appui mais ça doit être en gros comme ma gixes ou à peine plus. Le confort de selle est épatant, c'est mieux que suzie. De la ville pour sortir de nice, c'est dingue comme la moto est étroite, pour aller serrer le réservoir, il faut vraiment forcer sur les cuisse. On a l'impression qu'elle pése rien et la maniabilité est trés bien. La boite claque et le sélecteur est trop haut pour moi. Le moteur est super souple mais mon 750 aussi, l'embrayage est d'une douceur ahurissante. Quand j'ai pu ouvrir un peu plus, pas beaucoup ce ne sont pas les routes idéales, la stabilité est bonne, tout est logique, les freins bossent bien, encore heureux vu l'équipement
, la position trouve son sens dés que ça roulotte un peu, ça amortit un poil séchement pour être pinailleur mais c'est comme ma suz, ça se désunit pas. Le plus surprenant est évidemment le moteur, gros couple et grosse patate en bas, je prends trop de tours et je rétrograde trop
, la boite m'emballe toujours pas... Ca roule vite sans forcer et on se sent à l'aise rapidement dessus. En pot d'origine, j'ai déja aimé le tout petit peu de bruit et j’adore les vibrations et les massages quand on ouvre les gazs, c'est quand même une sensation qui n'a pas grand chose à voir avec le fourmillement du 4 pattes en colère
Le tableau de bord est beau et la moto est un régal a contempler même si ces saloperies de taches jaunes et dorées gachent un peu...Les freins faisaient un sale bruit, j'ai pas aimé.
Même route avec la speed, alors là on est posé dessus comme mes souvenirs de trail, l'inconfort et les vibrations merdiques en moins
Encore plus légere, encore plus facile, les pieds sont pas assez reculés pour mes habitudes, sélecteur trop haut. Là,la boite claque pas du tout et les vitesses passent mieux :roll:Le confort est pullman, mon fils adorerait. Cette meule est d'une simplicité et d'une douceur rarement rencontré pour moi. Tout est évident, les feins sont bons, la partie cycle est un régal, ça vire tout seul, elle prend des trous ou des saignées sans faire chier et sans taper. LE truc qui m'a tué c'est ça, tout est super facile. Alors je dirais trop pour moi, j'ai peur de pas avoir trouvé assez de défauts pour pas lui trouver du charme
Le moteur, pariel que la thruxton, pas senti de différence ou alors je dirais encore plus de sensation de souplesse et de couple mais j'ai du mal à dire si c'est objectif ou si c'est la position. Tableau de bord moins classieux mais complet, les deux sont d'ailleurs lisibles contrairement à ce que j'avais pu lire quelque part.
En rentrant des deux essais, j'ai regardé la noire et j'ai sorti le chéquier.
Mais la vue des pinces ridicules et des disques fixes m'a refroidi, peut être à tort mais j'ai toujours aimé avoir du feeling avec les freins
Pourquoi elle a même pas les freins de la speed?
Les bracelets bas aussi, pas terribles mais a essayer peut être et au pire remettre les hauts, tant pis pour le look. Bon je suis reparti avec encore plus de questions qu'en arrivant... Il faut que j'essaye une thruxton classique avec les bracelets bas, y'a pas sinon je trancherais jamais.
Et puis en remontant j'ai repris 12500 avec le yosh qui criait "maman" et je me suis dit que ça aussi, fallait que je me réhabitue si je prends un bi.