bonjour
j'ai eu une panne électrique bizarre sur mon sprint est de 1999 . et je voulais savoir si déjà quelqu'un a déjà rencontré ce problème .
je me suis arrêté après avoir roulé 50 km, et coupé le contact .
j'ai voulu redemarer apres 20mn là rien de rien .
j'ai pensé tout de suite à ma batterie en court-circuit ( elle est branchée au chaud pourtant sur un chargeur intelligent tout le temps ) ou décharger et à mon alternateur, je respire fort et je recommence je tourne la clé ... et toujours rien .
je trouve une âme charitable rue de Thieux à Catillon Fumichon près de st just en chaussée elle m'aide à la pousser mais impossible à démarrer .
finalement on la pousse jusque dans la cour d'un ancien carrossier qui décide à monter des pinces et le pareil rien .
je decide d'allumer mes phares il s'allument toutes les lumières fonctionnent mon avertisseur fonctionne les clignotants fonctionnes . Mais aucun signal lumineux aux tableaux de bord .
Mon antibrouillard monté en parraleles avec mes poignées chauffantes ne fonctionne pas ni l'un ni l'autre .
je teste les fusibles sous la selle tous sont ok .
je renonce apres maint essaie , le dépanneur arrive , direction garage Triumph à Cora Creil le lendemain mardi .
je la descends avec le technicien sous une pluie battante ,me demande ce qui ce passe je lui explique .
il tourne la clé et le miracle le tableaux de bord s'illumine et à ce moment je comprends qu'elle va démarrer, et ça loupe par elle démarre au quart de tour comme d'habitude.
quelqu'un a-t-il eu un pan similaire ? de quoi il peut bien s'agir ? quelle serait la cause de cette panne .
c'est comme s'il y avait deux circuits électriques séparer .
merci de votre aide .