Certaines boites nettoient les fap .
Le pb avec les FAP c'est quand tu ne roules pas assez vite genre ville , petits parcours. La régénération passive du FAP se fait toute seule quand tu roules un moment assez vite enfin 110 à 130 genre autoroute. Sinon il y a le régénération active ou forcée.
Je pense qu'ils m'ont vu venir et le gars de la réception atelier je lui ai dit qu'il y avait le défaut sur le 4 et il ne dit qu'il y avait d'autre code, blablabla.
J'ai une bonne histoire à raconter sur une 206 SW diesel que j'avais eu par l'intermédiaire de Dominique C de Turbo.
Lorsque je l'ai prise chez peugeot Poissy elle avait 2000Kms, voiture de commercial.
En rentrant je m'aperçois d'un pb , de temps en temps elle faisait des à coups et une grosse fumée sortait derrière.
Le lendemain j'appelle Poissy , je leur explique. Ok ramenez le véhicule on regarde
Le surlendemain je ramène la voiture, je la laisse et repart au boulot . Dans l'aprem ils m'appellent , ok votre voiture est prête.
Je passe la récupérer et là en rentant idem, à coups, fumée noire derrière
, s'en est trop.
Le lendemain je les rappelle très remonté et de leur dire vous n'avez rien fait. J'appelle Dominique je lui explique et là il appelle Peugeot le siège service client. Une demi heure après Peugeot service client m'appelle "Bonjour Monsieur, on a été prévenu que vous aviez un pb avec votre véhicule, vous allez à la concession de Dreux Vernouillet on vous attend".
Le lendemain je passe à Dreux, je me présente "bonjour Monsieur , on vous attendez, votre véhicule va être pris en charge immédiatement " et une demi heure après "Votre véhicule est prêt , le mécanicien va vous expliquer"
En fait une durite était mal serrée et il y avait une prise d'air, voilà une petite histoire qui montre que parfois un coup de pouce ça sert et que certains garagiste on l'étiquette mais pas forcément les compétences.
Je pense qu'en moto c'est mieux car il y a plus de passionnés.