Salut à tous.
Je viens tout juste de monter un monobras 2017 sur mon tigre de 2010.
En lisant ce forum avec attention, je me dis que l'info suivante pourrait en intéresser plus d'un.
Si vous n'avez jamais démonté le train arrière, vous ne pouvez pas savoir qu'il a une très grande lumière, d'environ 15cm de long par 2cm de haut, pile au niveau de l'axe du bras oscillant, là où passent les durites de trop plein d'essence, durite de frein, câble ABS.... l'entrée royale pour l'eau de pluie ou de lavage.
Donc, au vu de la quantité de rouille sur les photos, je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de simple condensation....
ce n'est pas le cas du bras oscillant des modèles antérieurs à la Sport, je me demande donc pourquoi / comment Triumph à faire une telle erreur?
Ayant trouvé ce forum après le montage de mon monobras, je n'ai pas regardé l'état de l'excentrique. Ceci dit, il n'a que 1700km d'après le revendeur, donc je ne suis pas trop inquiet pour le moment.
Ceci dit, compte-tenu de mon constat, je suis assez d'accord sur l'idée qu'il est préférable de ne pas obturer ce petit trou pour l'évacuation de la flotte.
Je me dis aussi que lorsque je démonterai l'excentrique, je mettrai un bon coup de mousse expansive dans le bras, histoire de faire barrage, je repercerai plus loin (avant le barrage), et je rajouterai un graisseur dans le fameux trou à proximité du moyeu.
Bonne route.