Bonjour,
Je voudrais recueillir vos sensations sur le passage des vitesses sur vos Thruxton.
Sur la mienne que j'ai achetée neuve et rodée avec grand soin, chacune des six vitesses se comporte différemment:
-la 1ère engage fermement la plupart du temps, et rarement elle s'enclenche "comme dans du beurre" (alignement du crabot?).
-la 2ème, c'est le contraire, elle est onctueuse presque toujours et engage parfois fermement.
-la 3ème, est celle qui est la moins agréable, elle engage toujours fermement, un peu comme la 1ère, et très rarement aussi "comme dans du beurre".
-la 4ème est très constante, elle engage discrètement...
-la 5ème et la 6ème engagent toujours avec une absence TOTALE de fermeté, plus doux que "dans du beurre"...
En résumé, sur route où je redescends très rarement en-dessous de la 3ème, tout va bien mais, dès que je fais de la ville, le passage de la 3ème surtout est désagréable...
Je précise que je passe mes vitesses en douceur et qu'il n'y a aucun craquement, juste une sensation d'engagement très ferme surtout sur cette 3ème.
Cela ressemble-t-il à votre ressenti?
J'en avais parlé au chef mécano de ma concession de Lyon en qui j'ai toute confiance et qui m'avait juste dit que l'essentiel était qu'il n'y ait pas de faux points morts et que tout lui semblait normal...
Quand j'avais essayé la Thrux de Grey lors d'une virée dans le Bugey, il m'avait semblé que sa 3ème était plus douce.
Merci pour vos retours...
Dan