Salut les amis !!
Bon ça fait un petit moment que je n'étais pas venu traîner sur le forum. L'hiver s'approchant à grand pas et vu le mauvais temps que l'on a eu récemment, la bécane roule peu en ce moment. Mais malgré tout je voulais quand même poster un petit truc sur le forum pour venir me confesser sur mon nouveau changement de bécane. Bon il date un peu puisque je l'ai récupéré le 31 Juillet dernier donc un peu plus de 4 mois déjà.
En gros pour faire simple, on est rentré de notre beau RoadTrip de Juin 2019 avec des souvenirs pleins la tête qui nous ont donné envie de repartir rapidement. Ma copine ayant été passagère malgré le fait qu'elle ait son permis depuis 2016, elle a eu très envie de s'acheter sa première bécane au retour. Et elle a craqué rapidement pour une MT-03 660 de 2006 (Monocylindre de 48 chevaux). Etant donné que je n'avais plus à transporter de passagère, la Tiger devenait obsolète et un nouveau changement de bécane s'ouvrait à moi !!
Dans la plus grande discrétion, je me suis à chercher donc la remplaçante :
- KTM Adventure
- Multistrada
- KTM 790 Duke
- Street Triple 765 R
- Honda CRF 1000 Africa Twin
- Triumph Street Scrambler 900
- Triumph Speed Twin
- ...
Le choix était immense et ce n'était pas simple de choisir, j'en ai parlé avec mon concess, il a été de bons conseils. Je lui ai dit que mon cœur balançait entre deux bécanes : La Street Scrambler et une autre. Il m'a bien dit que la Street Scrambler était bien mais que j'allais vite arriver aux limites de la bécane et qu'une lassitude certaine risquait de me guetter. J'ai repris les recherches et une piste sérieuse à commencer à se dessiner.
Entre temps, j'ai mis la Tiger sur LeBonCoin pour "essayer", pour voir si des personnes pouvaient être intéressées. Pas de bol, même pas 2 heures après la mise en ligne de l'annonce, un mec me contacte et se dit intéressé, il passe le lendemain, l'essaye, est séduit et la réserve pour la semaine suivante... Bon du coup obligé d'en parler à ma copine qui se moque bien de moi et me demande ce que je vais acheter, je lui "explique" et cherche 1000 raisons pour me justifier, pas besoin quand je lui annonce le modèle suivant, elle est séduite et approuve : Ouf sauvé je peux y aller.
La semaine suivante, la Tiger part le samedi vers de nouveaux horizons avec un super propriétaire et moi je me retrouve orphelin mais pas pour longtemps puisque la suivante est réservée dans la foulée. Je dois monter le mercredi suivant à Pontault-Combault chez RPM77 chercher la nouvelle bécane. Je récupère un plateau et on file avec mon beau-frère direction la capitale. J'avais donc réservé une bécane à distance et je n'attendais qu'une chose la récupérer. On arrive là bas, elle m'attendait au milieu et la j'ai su pourquoi j'avais choisi ce modèle.
On signe les papiers, on boit un café, on charge la bécane et on file direction Niort (79). On arrive à la maison pour l'apéro mais on descend la meule avant et je ne résiste pas à l'envie d'aller faire un tour et là c'est le coup de foudre. Putain mais pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt ou pourquoi j'ai fais ça surtout...
Parce que oui, je la connais cette bécane, je connais son style, je connais son moteur, sa partie cycle, cette sensation de couple qui me manquait avec la Tiger. P**ain quel pied, ça fait plaisir de retrouver ce freinage de fou et cette partie cycle qui t'emmène comme sur un rail. Vous l'avez peut être compris, je suis retourné sur un SPEED TRIPLE R 2016 mais cette fois en Crystal White et je crois que je la préfère de cette couleur.