yeah!!!!!!!!!!
Un amateur de T3
Alors
Ces moteurs sont des chars. Comprendre qu'ils sont robustes si tu leur donne le soin qu'ils méritent
Le
maladie génétique point faible est la roue libre de démarreur, qui lâche généralement aux alentours de 50/60 Mkm.Il faut sortir le moteur pour la remplacer. Les premiers modèles avaient une trappe pour l'intervention. Il semblerai que ce soit pas le cas ici
Le kilométrage n'est donc pas forcement un repère, mais plus le soin apporté
Le mien avait 115 Mkm "officiel" , en tout cas au compteur, sachant que j'ai roulé un moment sans compteur (ça ne sert à rien........
), Et avec ce kilométrage, elle avait encore une bonne santé, dixit un possesseur de 1050...
J'en connait un plus "agé" préparé Dynojet, qui en surprend plus d'un........j'en connais un autre, plus récent, que j'ai eu du mal à rattraper au TT
Celui de cette annonce me semble attrayant, même si je pense qu'il y a eu une chute qui n'a flingué que du plastique, ce qui expliquerai ce lifting(bulle, compteur, phare.....)
Généralement, une peinture est faite pour masquer des trucs, mais là, il semble que ce soit par plaisir
- L'habillage arrière n'est pas d'origine, qui est plus "carré", mais je la trouve plus sympa comme ça. c'est quelque chose je voulais faire sur mon enclume, un jour........
- La couverture de selle à été refaite, ou couleur passée
- Bien que Triumph" les valises ne sont pas d'origine non plus, mais de la génération suivante (tout comme l'habillage arrière)que j'appelle les "bêtes à deux yeux"
Perso, je mettrai un point de surveillance particulier sur:
- La fourche, et les Tés. Une peinture n'est pas un gage de bonne santé. voir les tubes n'ont pas de d'impact, ou de points mat, qui flinguent joyeusement les joints spy. Quel huile à été mise? Idéalement de la 15, ou de la 20(500ml), plus dure que l'origine, qui raffermit la machine
- Le bon serrage de l'écrou de colonne qui est un bon témoin. Il est merdique à resserrer, il faut s'y prendre en plusieurs temps. vérifie aussi le remplacement des roulement de colonne à faire vers 100Mkm
- Le pignon de sortie de boite. Souvent on annonce le kit chaine neuf, alors que juste la couronne et la chaine sont changées. Il faut faire une vidange et démonter le carter de PSB pour remplacer intégralement le Kit
- Je ne vois pas l'intérêt de supprimer le radiateur d'huile........J'irai jusqu'à, penser que ce n'est pas bon pour le moteur, pour peu qu'ils soit sollicité. Cela semble confirmer l'hypothèse de la chute. Je sais où tu pourrai un trouver un en bon état, qui fonctionnait plutôt bien encore récemment.....
Ce n'est vraiment pas difficile à monter
- Il semble qu'un point faible apparaisse dans les paliers de papillons des carbus........ à surveiller donc,
En conclusion, je dirai que si tu as les facture de remplacement ou des pièces, cela peut être intéressant, en négociant +/- 200 ou 250 Euros. Il ne faut pas non plus perdre de vue que c'est une machine de 23 ans, qui a de la bouteille.
Tous les amateurs de T3 te diront que c'est une bécane attachante, mais physique à conduire.
Celui qui a conçu le T3, est mûr pour l'asile, car le cheminement mécanique est plus qu'incongru.....presque typiquement rosbif.....
Mais si tu mets les doigts dedans, ou ton cul dessus, tu peux devenir "addict"