Problème réglé depuis mardi.
Depuis l'an dernier (août) j'ai fait que 900 km (la moto avait 5400 elle en a 6300). Et le patinage était de pire en pire.
Ma "chance" dans l'histoire : je l'ai signalé à chaque révision (et signalement reporté sur l'OR). Il est vraisemblable que le problème existe depuis le début (léger patinage imperceptible, puis perceptible, puis carrément gênant) et il est vraisemblable que cela vienne d'un mauvais réglage de la garde, qui n'a pas été corrigé, mais comme je l'ai signalé à chaque fois...
La réponse a toujours été de bien lubrifier la gaine pour que le câble revienne en position.
Verdict au final = embrayage H.S.
Mais comme j'ai tout bien suivi les préconisations d'entretien, et tout signalé en temps et en heure => Prise en charge intégrale, non pas de TF (qui ne prend jamais les embrayages en garantie) mais par mon concessionnaire.
P.S. ce qui a été dit plus haut est faux : la vérification de la pression des pneus, du fonctionnement de l'éclairage ou du niveau du liquide de frein incombe bien au client. Mais le réglage de la garde d'embrayage et du point de patinage incombe au professionnel (confirmé par mon atelier qui m'a demandé de ne surtout pas y toucher).
P.S.2 la prise en charge par mon concessionnaire s'est faite sans la moindre discussion. Leur seul "impératif" etait de leur laisser la moto parce qu'avec la belle saison ils sont débordés. Mais ils n'ont gardé la moto que 1 semaine, merci à eux