Salut Marge,
merci pour ton message bien sympa
Ca fera deux ans
dis moi quel est ton secret pour conjurer le sort?
Ouaip, 2 ans tout comme moi. Dans mon cas, il m'a fallu un mélange de patience, une vraie envie d'y revenir, mais aussi teintée d'un début d'acceptation, au cas où ça ne l'aurait pas fait ... J'ai accepté depuis quelques années d'arrêter pas mal d'activités, depuis que mes genoux ne me permettent plus de les exercer. Je pense aussi certaines fois que la prochaine grosse pelle risque bien d'être la dernière, et pourrait sonner le glas de cette passion... Donc là, effectivement, c'est un réel bonheur que de pouvoir m'y remettre, que j'apprécie dès que je charge la moto sur la remorque. J'espère qu'on pourra se faire ça bientôt ensemble, comme prévu !
Mais je n'en doute pas, la passion t'habite toi aussi, tu vas arriver à te remettre en selle !
En plus, je dois gérer un frein moteur important sur la phase neutre
Le twin italien est autrement plus exigeant que le SV, ou que des cylindres à trous......
Certes, les gros bis sont très exigeants, surtout au rétrogradage, où il faut accepter de les laisser tomber un peu bas dans les tours, et ne pas embrayer trop vite, ce qui peut effectivement être bien gênant quand on est en phase de freinage court. Loin de moi l'idée d'un concours de longueur de b..., mais le 2 temps exige lui aussi un mode d'emploi particulier: c'est dans mon cas une absence totale de frein moteur, pas toujours simple à gérer. Et la faible plage d'utilisation ne simplifie pas toujours les choses: à la châtre par exemple, un pilote de 900 SS avec qui j'ai discuté m'a confirmé faire tout le circuit en 3. Pour ma part,une toute petite épingle nécessite un fort raccourcissement de la démul' pour en ressortir en 2, ce qui fait que sur ce circuit je suis entre la 2 et la 5 ! Pas super reposant, ni efficace. Bref, chaque type de motorisation présente ses avantages et inconvénients.
Mais là, je parle de moi alors que ce topic t'est dédié
Ben non, ça ne m'est pas dédié ! Et puis, on est sur un forum, l'idée c'est de discuter ! Et au contraire, c'est pas mal que ce ne soit pas un monologue. Et, pour tout te dire, je ne parle que très rarement de ma passion et de ma pratique de la piste: avec les potes avec qui je pratique, on n'échange pas à ce sujet. On le fait, c'est tout. Certaines de mes connaissances motardes ne savent pas que je pratique cela. Et j'ai des amis (non motards) qui ne le savent pas non plus, je n'en parle pas puisque je me doute que ça ne les intéressera pas ! Et dans les discussions motardes, si on m'en parle, j'en discute avec grand plaisir, mais je ne pense pas lancer le sujet bien souvent ! Bref, je trouve qu'un forum est un bon support: ceux que ça intéresse lisent, et réagissent (ou pas). Ceux que ça n'intéressent pas ne lisent pas, et ainsi ça ne saoule personne !