Comme toi, j'avais une coque dans laquelle j'enfermais mon téléphone.
Comme toi, j'ai constaté une température (très) élevée du téléphone, jusqu'à l'extinction pour mise en sécurité de l'appareil suite à une surchauffe!
Depuis quelques semaines, j'ai acheté, installé, testé et validé un support pour que mon téléphone reste à l’extérieur.
Il s'agit d'un berceau dans lequel je viens poser le téléphone qui est maintenu en serrant la vis latérale.
Un peu comme ça:
Le berceau est monté sur un système à double boule de positionnement (type Ram Mount) un peu comme ça:
J'ai remplacé la vis-papillon par un écrou-frein, pour éviter que ça bouge et qu'un vandale me pique un morceau du support.
Avantages: -c'est très rapide de mettre le téléphone en place, quelques tours de vis latérale et c'est bon,
-le système est vraiment stable et ne tremble pas (ce que je craignais avant l'installation pour tout dire
),
-le principe de Ram Mount permet un positionnement aux petits oignons et dans mon cas, le téléphone ne gêne pas du tout le tableau de bord,
-le téléphone ne chauffe plus du tout même derrière la bulle et avec les chaleurs des semaines passées (vérifié avec Macrodroid à qui j'ai demandé de me donner la température du téléphone à intervalles réguliers)
-valable pour tous (?) les téléphones portables du marché sans accessoire supplémentaire nécessaire,
-l'écran du téléphone reste accessible, soit avec ses doigts, soit avec des gants tactiles,
Inconvénients: -le système reste en place et n'est pas très discret (mais c'est assez subjectif)
-ne protège pas des intempéries (mais placé tel qu'il est derrière la bulle, une petite pluie ne vient pas mouiller le téléphone)
En conclusion, je prendrai soin de choisir un téléphone IP68 la prochaine fois pour être plus serein sous la pluie mais je ne regrette pas du tout mon achat.