Salut à tous,
Pour résumer :
Deux problèmes qui, je pense, peuvent être lié. Même si le second est apparu bcp plus tard (1 an et demi après)
Donc :
- Problème 1 : surchauffe moteur.
=> la panne : La moto (dayto 2011) à toujours surchauffée depuis que je l'ai acheté d'occaz. (Je me suis rendu compte du problème seulement après plusieurs semaines, car achat en hiver et très peu utilisé dans les premiers temps... belle erreur... bref belle connerie).
Du coup, en été, il suffit de rouler 10 minutes pour que les barres d'indicateur de températures montent à fond les ballons (jusqu'à 9 barres il me semble). J'ai toujours arrêté la bécane avant d'arriver à la derrière barre.
Par contre si je roule à 90 km/h (mini, sans jamais ralentir, la galère quoi...), l'air aspiré suffit à réguler la température moteur (je suis à 6/7 barres à l'indicateur).
Le souci c'est qu'au moindre feu rouge la température monte en flèche, et je suis obligé de couper le moteur, attendre bien 10 minutes qu'elle refroidisse avant de repartir.
Je précise, aucune fumée blanche à froid. Et je ne bouffe pas du liquide (enfin pas bcp). Cependant après une visite au concé, sur l'autoroute je me suis reçu une belle rasade de liquide de refroidissement sur la jambe... Pas trop compris d'où il est sorti.
=> Les réparations effectuées (normalement dans l'ordre) :
Vidange liquide de refroidissement, démontage du radiateur pour check du ventilo, changement thermostat, puis je l'ai emmené chez Triumph pour qu'ils essaient de trouver la cause. Après de nombreuses vérif ils comprennent pas d'où vient le problème. Et comme aucune fumée blanche, ils sont très sceptique (2 garages différents...)
Problème 2 :
=> Esence dans huile moteur.
En rentrant de vacance, je check les niveaux et me rend compte que l'huile moteur est super liquide et pue l'essence...
=> Aucune réparation. Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, sauf peut-être le joint de culasse ?
A priori il peut être une cause de mes deux problème! Mais je n'ai aucun des autres symptômes lié à un joint de culasse non étanche.
Bref je suis vraiment dans une p***** d'impasse, si quelqu'un à des idées sur ces problèmes ce serait géniallll !!!!!!!
J'espère à très vite.
La bise ami(e)s motard !