Je ne comprend pas trop vos difficultés, si les 2 pattes de la béquille sont bien en appui sur le sol, ça va tout seul.
elle est rabaissée ? peut-être que la répartition des masses n'est pas la même que sur le Tiger
Y a peut-être moi qui ait l'impression, mais je suis pas certain que ce soit clair pour tout le monde...
C'est pas une question de poids, ni de la moto, ni du pilote.
Enfin un petit peu
Si la moto était légère... elle resterait légère et facile à béquiller, et en la rabaissant.
Quand tu rabaisses ta moto, c'est comme si toute ta moto descendait de 2cm... sauf tes roues.
Tout est plus bas, la selle, les cale pieds sont plus proches du sol etc...
Et donc, la béquille centrale aussi. En fait, c'est l'axe de ta béquille centrale qui se retrouve 2cm plus proche du sol.
Si le sol était creusé de 2cm juste sous ta béquille centrale, tu aurais besoin d'exactement la même force pour la béquiller.
Mais c'est pas le cas.
Alors au lieu de soulever la moto "comme d'hab", quand elle est rabaissée, il faut soulever TOUTE la moto 2 cm plus haut.
Et là, c'est pas la même affaire !
D'autant plus avec une Trophy !!!
Donc en se garant une roue sur une cale, tu annules cette différence, et l'axe de la béquille centrale se retrouve à la même distance du sol que si ta moto n'étais pas rabaissée.
(moi je préfère la roue avant plutôt que l'arrière, aucun risque que la cale parte comme une fusée)