Auteur Sujet: Tiger <=1998 pour OffRoad?  (Lu 465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kelek

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Tiger <=1998 pour OffRoad?
« le: 14 novembre 2020 à 11:06:17 »
Salut à tous, en projet la transpyrénéenne par le TET avant le Maroc...
-> en Tiger 900 carbu possible? J'ai lu très peu de post sur l'utilisation chemin/offroad ce cette moto.
Parmi vous quelqu'un a-t-il cette expérience?

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4834
  • Déconomètre: 153
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Tiger <=1998 pour OffRoad?
« Réponse #1 le: 14 novembre 2020 à 12:36:06 »
Pas du tout concerné par le TT, mon avis est donc à  prendre avec des pincettes :wink:.
Le 900 Tiger est une bestiole avec un centre de gravité assez haut perché et un poids "consequent". De par ces criteres, jene pense pas qu elle soit la plus adaptée,  d autant qu elle a une petite roue devant si je me souviens bien.
Maintenant, je ne connais pas les chemins que tu va emprunter ni ton experience dans le domaine. Si ils sont roulants et que tu as le gabarit pour retenir l ensemble, pourquoi pas.
En fait ce n est pas la moto qui conçoit le voyage, c est bien le pilote et ses choix.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37007
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Tiger <=1998 pour OffRoad?
« Réponse #2 le: 15 novembre 2020 à 08:03:17 »
Je n'ai pas une grande expérience en TT non plus.
Cependant, je pense comme Hervé : le plus important c'est le pilote.

Donc, si tu es expérimenté et que tu as le physique pour emmener les presque 260 kg de la bête (sans les bagages...), il n'y a pas de raison.
Sa roue avant de 19" est toujours mieux que du 17" des millésimes post 2005, même si ça ne vaut pas du 21".
Ce qui sera, à mon sens, prédominant, c'est le type de pneus que tu choisiras pour s'adapter aux différents types de revêtements rencontrés.  :wink:

Yaplukà...