saccade sur embrayage

Démarré par STEF33, 15 Février 2021 à 08:28:51

STEF33

salut, mon tiger de 2020 a eu un soucie d'embrayage,je l'ai acheté neuf ,ca a commencé par des petites saccade et cela n'a fais qu'empiré jusqu'à 3500 KMS.  en 1ere au démarrage il sauté comme un cabri ! , le nouveau ( entièrement neuf ) me fait aussi des petites saccade au démarrage. en clair il n'y a pas de point de patinage, il accroche. on me dit que cela reste normal, je reste quant même surpris, j'ai bien peur qu'il me refasse pareil dans quelque millier de KMS, vous avez ca aussi sur le votre ?

LéoT3

Ta monture étant un 1200, je ne vais pas pouvoir t'apporter beaucoup de secours... :?
As tu le shifter sur ta machine?

En tous cas, sur le 900, pas de souci de cette nature après pratiquement 10 000kms. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

corentin

quelle version ta 1200? même en désactivant le HILL contrôle?

indiana

Ce n'est clairement pas un fonctionnement normal, retour en concession.

cmoifrancky72

elle est encore sous garantie donc concess

Vérifier qu'ils laissent bien tremper les disques dans l'huile avant de les monter, et que l'huile moteur respecte les préconisations de Tromph.
Sur un autre forum de tigre, un proprio a le même soucis que toi sur son embrayage de 1200  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Question bête, mais la garde est-elle bien réglée ?
Yaplukà...

Gérard

J'ai fais 27500 kms avec mon Explorer mais il est de 2016 et jamais eu le moindre problème nul part  :super: (sauf qu'il est trop haut pour mon mètre 73 et mon bide qui manque d'exercice c'est pour ça que je pense revenir au Trophy SE le plus rapidement possible)

STEF33

Citation de: corentin le 15 Février 2021 à 10:43:41
quelle version ta 1200? même en désactivant le HILL contrôle?
c'est la version alpine, je n'est pas essayer sans. je ferais l'essais a la prochaine sortie !

STEF33

Citation de: LéoT3 le 15 Février 2021 à 10:02:48
Ta monture étant un 1200, je ne vais pas pouvoir t'apporter beaucoup de secours... :?
As tu le shifter sur ta machine?

En tous cas, sur le 900, pas de souci de cette nature après pratiquement 10 000kms. :(

oui elle a le shifter, mêmes s'il fonctionne tres bien, je ne m'en sert quasiment pas. le chef d'atelier me dit que des petites saccades sont normale depuis les versions  2013 ou 2014.

avant j'avais l'explorer de 2012 qui n'avait aucun soucis

corentin

Citation de: STEF33 le 24 Février 2021 à 21:15:19
Citation de: corentin le 15 Février 2021 à 10:43:41
quelle version ta 1200? même en désactivant le HILL contrôle?
c'est la version alpine, je n'est pas essayer sans. je ferais l'essais a la prochaine sortie !
j'ai la même moto, mais je n'ai pas ce soucis, ca saccade si j'ai le hill controle d 'activé, mais faut que je prenne le coup de main pour cette assistance, tu dois avoir le voyant vert allumé lorsqu'il est activé et orange lorsqu'il est sur le points de s'enlever

LéoT3

Le hill control, c'est l'aide au démarrage en côte, c'est ça?? :?:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

corentin

Citation de: LéoT3 le 01 Mars 2021 à 16:51:01
Le hill control, c'est l'aide au démarrage en côte, c'est ça?? :?:

oui c'est ca, en gros a l'arrêt ( même a plat) si le moteur tourne, si tu sert bien le frein avant, la roue arrière se bloque, tu peux donc tout lâcher ( au point mort en attendant le feu vert c'est royal) et la moto ne bouge pas d'un pouce. jusqu'à redémarrer ou a le désactiver en re actionnant le frein avant.

au moment de redémarrer, le frein se libère progressivement et c'est à ce moment la que j'ai quelques accoups, mais je dois pas y aller assez franchement, je suis a la limite de caller a chaque fois ( du coup si on est en groupe, je préfère désactiver le hill control en actionnant le frein avant une deuxième fois pour démarrer sans ce blocage de roue)

Wile

Je trouve que c’est tout à fait le genre de truc d’une inutilité infinie !
Comment rajouter de l’électronique pour rien avec tout ce que ça peut impliquer de pannes.
Car c’est typiquement le genre de situation où il suffît d’avoir le pied gauche au sol et d’appuyer sur la pédale de frein arrière avec le pied droit...  :roll:
Mais bon...
Yaplukà...

fifi.38

Citation de: Wile le 02 Mars 2021 à 21:35:39
Je trouve que c’est tout à fait le genre de truc d’une inutilité infinie !
Comment rajouter de l’électronique pour rien avec tout ce que ça peut impliquer de pannes.
Car c’est typiquement le genre de situation où il suffît d’avoir le pied gauche au sol et d’appuyer sur la pédale de frein arrière avec le pied droit...  :roll:
Mais bon...

:(  tout à fait
la joie d'être au grand R

corentin

Citation de: Wile le 02 Mars 2021 à 21:35:39
Je trouve que c’est tout à fait le genre de truc d’une inutilité infinie !
Comment rajouter de l’électronique pour rien avec tout ce que ça peut impliquer de pannes.
Car c’est typiquement le genre de situation où il suffît d’avoir le pied gauche au sol et d’appuyer sur la pédale de frein arrière avec le pied droit...  :roll:
Mais bon...

au jour le jour je préfère démarrer sans, c'est juste bien sur des feu rouge ou feu de travaux ou cela m’évite de bloquer le frein ou de couper au coupe circuit avec vitesse
pour la panne, il suffit de le désactiver dans le tableau de bord et tu n'as plus aucun voyant