Alors , petit update !
Avec madame, on est allé tester 2 machines chez notre concess local, un street triple rs et un scrambler 1200 XE...
Et waaaah la claque
Madame a l'habitude des roadster sportif avec un 750 GSXS mais elle à été scotchée par la street. Et j'avoue que moi aussi, cette meule est juste incroyable en terme de sensation. Un vrai démon ce truc
Coté scrambler j'ai été impressionné aussi; j'en attendais pas grand-chose, m'imaginant un saucisson avec du couple. Je me suis jamais autant gouré. Oui il y a du débattement et il y a des transfert de masse , mais une fois qu'ils sont fait , la moto de bouge pas sur l'angle. Je me suis surpris a talonner ma copine qui avait pété un fusible sur le street, à des vitesses pas franchement avouable. Le freinage est parfaitement dosé , la moto équilibrée, les suspensions font un travail remarquable de retour d'information tout en absorbant les chocs. (pour moi c'était un peu sois l'un sois l'autre).
Coté moteur, le vendeur m'a annoncé 10 poney de moins que sur le Thruxton , et une boite plus courte.
Lors d'un "test d'acceleration", dirons-nous
la street m'a déposé, je perdais enormément de temps a passer les rapport. J'ai donc testé en passant les vitesses 2 par 2
et là j'ai collé jusqu'à 180. (Bon faut s'accrocher au branche vu que les pieds sont beaucoup trop en avant et que rien ne retient le fessier.)
Mais ca tient. Donc avec un étagement un poil plus long et si besoin une dem (et je suis quasi sur que c'est le cas), le thrux va vraiment etre un petit bijou !
J'ai vraiment hâte de m'en acheter une surtout que maintenant madame veux bazarder son 4 pattes pour une Street RS